Affrontements sanglants entre terroristes et Koglweogo à l’Est: 10 terroristes tués

Des informations publiées sur les réseaux sociaux font état d’affrontements entre des membres de groupes d’autodéfense Koglweogo et de la communauté peulhe dans des localités sises entre l’Est et le Centre-est du pays. Mais selon les recoupements faits par minute.bf, la situation est loin d’être telle que présentée.  « Aucun incident de ce genre ne s’est produit dans la zone. Jamais », confie une source locale qui déplore des publications « à visée subversive ».

Par ailleurs, la même source explique à www.minute.bf qu’il y a « bel et bien eu affrontements ». Mais, ces affrontements ont opposé des Koglweogo à des terroristes très lourdement armés.

« Les Koglweogo étaient en patrouille dans la zone précisément entre Nagaré ( Est)et Natiembouri. Comme c’est une zone forestière, les Koglweogo ont déposé leurs engins et patrouillaient à pied. Mais apparemment les terroristes avaient infesté la zone en grand nombre. Les Koglweogo sont donc tombés en embuscade. Les terroristes, ouvrant premièrement le feu, ont tué sur le champ 4 koglweogo et blessé d’autres. Les engins des Koglweogo ont été endommagé à l’aide de tirs à la roquette », nous révèle notre source. 

Dans leur riposte,  les Koglweogo ont abattu plus de 10 terroristes et le reste a pris la fuite. Notre informateur précise que les Koglweogo ont été par la suite appuyés par les Forces de défense et de sécurité qui ont ratissé la zone.

Il s’agit précisement des Koglweogo de Maïtagou dans la commune de Komin Yanga, province du Koulpelogo dans le Centre-Est.

La Rédaction
www.minute.bf

spot_img
spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le message du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso à l’occasion de la journée de commémoration et de recueillement du 4 août

À l’occasion de la journée de commémoration et de recueillement du 4 août 2026, le Camarade Capitaine Ibrahim...

Verbalisation automatisée : Des citoyens saluent une mesure « qui protège des vies »

Depuis le 1er août 2026, les radars de vidéosurveillance verbalisent les infractions dans les artères de la capitale...

Burkina : Le Ministère de la Justice mobilise 961 725 249 FCFA au moins de juillet 2026, soit un taux exceptionnel de 371 %

Près d'un milliard de francs CFA ont été recouvrés en un seul mois par le Ministère de la...

Gestion des chaussées aéronautiques : Ouagadougou abrite un séminaire régional pour des aéroports plus sûrs

Du 3 au 7 août 2026, Ouagadougou accueille un séminaire régional consacré à la gestion des chaussées aéronautiques....