spot_img
mercredi 28 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festivités du 11-Décembre: Les forces vives des Cascades en conclave


En prelude à la commémoration de la fête de l’indépendance dans la région des cascades en 2020, le comité restreint de réflexion sur les activités a livré son rapport ce samedi 14 septembre 2019 dans la salle de réunion de la mairie de Banfora.

C’était en présence des autorités administratives, religieuses, coutumières, militaires et paramilitaires de la région ainsi que des fils et filles de la région que le rapport du comité de réflexion a été présenté par Dramane COULIBALY. Selon ce rapport tout est fin prêt pour le démarrage des travaux de la réalisation des infrastructures.

56km de route à bitumer…

Trois communes à savoir Banfora, Niangologo et Sindou sont celles retenues pour recevoir des infrastructures du 11 décembre 2020. Il ressort dans ce rapport que 56 km de route sont prévus pour être bitumés dans les cascades à l’occasion de cette fête de l’indépendance.

Dans ledit rapport les sites prévus pour la réalisation des logements sociaux, de la cité des forces vives, ainsi que celui pour la réalisation des infrastructures sportives sont définis. Selon Aboubacar HEMA, maire de la commune de Banfora, les villages de Bounouna, Nafona et Kiribina sont les sites où seront réalisées lesdites infrastructures et pour ce qui est de l’aire du défilé, l’espace de la nouvelle mairie et celle du terrain de football de Tatana sont pour le moment en discussion. Et le maire de promettre à la population de poursuivre des plaidoiries auprès des plus hautes autorités du Faso afin qu’elles revoient à la hausse le nombre de kilomètres de route à bitumer et d’infrastructures à réaliser.

Apres avoir pris connaissance du rapport, les participants ont, à leur tour, apporté plusieurs observations et suggestions qui seront sans doute prises en compte par le comité restreint de réflexion dans le rapport final.
Pour sa part, le gouverneur de la région des Cascades a appelé tous les fils et filles de la région à mettre la main à la poche, à taire les divergences et à se donner la main pour que la célébration de la fête de l’indépendance soit d’une réussite totale.

ADAMA TRAORE / Correspondant minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img