Le Derby de l’élite du football burkinabè entre l’Étoile filante de Ouagadougou (EFO) et l’ASFA Yennega joué ce dimanche 23 octobre 2022, s’est soldé par un match nul de un but partout (1-1) entre les deux équipes.
Comptant pour la 6e journée de la Ligue 1 burkinabè, l’Étoile filante de Ouagadougou (EFO) qui recevait sa rivale l’ASFA Yennega a été contrainte au partage de points avec l’ASFA Yennega.
Malmenée par l’ASFA Yennega en première période, c’est logiquement que l’EFO a concédé un penalty peu après le quart d’heure de jeu. Un penalty transformé avec sang froid par Aboubacar Kougouindiga à la 35e minute de jeu.
En seconde période, l’EFO a mis le pied sur le ballon avec de nombreuses tentatives pour recoller au score. La défense asfasienne s’est montrée très solide pour repousser l’échéance jusqu’à la 89e minute. En effet, sur un coup franc magistral, Landry Tigasse Banadi, entré peu après l’heure de jeu, a fusillé le portier de l’ASFA Yennega pour l’égalisation.
Un but partout entre les deux équipes. C’est le score au coup de sifflet final.
Au classement, l’EFO avec 05 points occupe la 13e place tandis que l’ASFA Yennega avec 09 points occupe la 5e place.
Il faut préciser qu’une minute de silence a été observée en début de match, suivie d’un standing ovation à la 82e minute de jeu pour marquer les 82 ans de El Hadj Noufou Ouédraogo, acteur majeur du Football burkinabè, disparu ce dimanche 23 octobre.
Mathias Kam
Minute.bf