vendredi 17 avril 2026
spot_img

Coupe du monde 2030 : Le Roi Mohammed VI annonce la candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal

La candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, a été annoncée le mardi 14 mars 2023, par SM le Roi Mohammed VI, dans un message à l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022, décerné au Souverain à Kigali, au Rwanda, constitue une opportunité pour mettre en valeur le potentiel, l’expérience et les atouts de l’Afrique en matière de l’organisation des grands événements sportifs internationaux.   

Le Maroc s’est, en effet, imposé ces dernières années comme une terre d’accueil des grands événements sportifs planétaires. Le choix porté par la FIFA sur le Royaume pour organiser la dernière Coupe du monde des clubs corrobore ce constat, et illustre le succès du pays dans l’organisation des plus grands rendez-vous sportifs grâce notamment à des infrastructures aux standards internationaux, qui s’érigent en modèle à suivre.

Il sied de signaler que depuis 2017, environ 40 conventions de partenariat ont été signées entre la Fédération Royale Marocaine de Football et ses homologues africaines visant l’échange d’expériences et d’expertises en matière de formation, d’encadrement et d’arbitrage, l’organisation de matches amicaux et de stages et rencontres officielles au Maroc.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 16 avril 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Abrogation des décrets portant nomination des commissaires et des membres du bureau de la CNDH

Le Conseil des ministres a adopté ce jeudi 16 avril 2026, au titre du ministère de la Justice,...

Burkina : Adoption d’un décret portant nationalisation de la SOFITEX

Le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé l’hebdomadaire Conseil des ministres de ce jeudi 16 avril 2026 à Ouagadougou....

Gulmu : Sa Majesté Untaanba n’est plus

Le Gulmu est en deuil. Dans un communiqué, ce jeudi 16 avril 2026, le porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé...