dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Enseignement supérieur: Hommage au Pr Stanislas Ouaro par les rencontres Afro-franco brésiliennes en Maths et physiques

Les rencontres Afro-franco brésiliennes en mathématiques et physiques ont rendu hommage au Pr Stanislas Ouaro lors de leur 5ème rencontre à l’université Thomas Sankara de Ouagadougou du 20 au 25 mars 2023.

Ils ont indiqué que cette initiative vise à valoriser les grandes contributions que le Pr Stanislas Ouaro a apporté à l’essor des Sciences en général et en particulier aux mathématiques sur les plans national et international.
Le Pr Gérard Kientega en lisant le discours d’hommage a indiqué que le Pr Ouaro depuis plus de 15 ans participe à l’encadrement d’étudiants au Master et à la thèse.

À titre d’exemple il a son actif l’encadrement de 15 DEA ou Master, 17 thèses de doctorat. Il est l’auteur de plus d’une centaine d’articles scientifiques publiés dans des revues diversifiées et cotées sur le plan international.
Cette 5ème édition des rencontres Afro-franco-Brésiliennes a réuni des mathématiciens et physiciens venus du Bénin, du Brésil, du Cameroun, du Congo, du Nigeria, du Sénégal, du Togo, du Tchad, de la Côte D’ivoire et du Burkina Faso.


Ancien Directeur de l’Institut Burkinabè des Arts et des Métiers, ancien président de l’Université Thomas Sankara et ancien Ministre de l’Education Nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, le Pr Ouaro est actuellement membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres et continue ses activités académiques à l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Toutes mes félicitations et encouragements au professeur émérite, OUARO ! Santé et pleins succès à lui. Que de bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...