vendredi 25 juillet 2025
spot_img

Élection de Donald Trump : Moscou entre prudence et espoir

Le Kremlin a annoncé ce mercredi 6 novembre 2024, que Vladimir Poutine n’avait pas l’intention de féliciter Donald Trump pour sa victoire à la présidentielle américaine face à Kamala Harris. La Russie précise qu’elle attendra de juger le nouveau président américain sur ses « actes concrets ».

« Je n’ai connaissance d’aucun projet de félicitations de la part du président russe à l’égard de Trump. Il faut rappeler que nous avons affaire à un pays qui est hostile envers nous et qui participe, directement et indirectement, à une guerre contre notre État », a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, faisant référence au conflit en Ukraine.

Affirmant n’entretenir « aucune illusion » au sujet de Donald Trump, Moscou se dit prête à « travailler » avec lui, tout en restant déterminée à poursuivre « tous ses objectifs » en Ukraine. « La Russie travaillera avec la nouvelle administration mais elle continuera de viser les objectifs fixés en Ukraine », a précisé le ministère des Affaires étrangères, ajoutant que « les conditions russes restent inchangées et sont bien connues à Washington ». Le Kremlin insiste aussi sur le fait qu’il jugera Trump uniquement sur ses actions concrètes.

Soulignons que depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, les relations russo-américaines ont atteint un niveau historiquement bas, le Kremlin reprochant aux pays occidentaux leur soutien à l’Ukraine. Donald Trump, pendant sa campagne électorale, disait avoir une solution pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

Lire aussi ➡️Élections aux États-Unis : Le grand « Come back » de Donald Trump

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Diplomatie : La France va reconnaitre l’Etat de Palestine (Emmanuel Macron)

Le président français, Emmanuel Macron a annoncé, le jeudi 24 juillet 2025, sur ses réseaux sociaux que la...

AES : La Banque Confédérale pour l’Investissement et le Développement bientôt opérationnelle

Le comité ministériel de développement sur l’opérationnalisation de la Banque Confédérale pour l’Investissement et le Développement (BCID-AES) s’est...

Terrorisme au Sahel : « Le conflit actuel n’est pas religieux [mais] politique, économique, identitaire, géostratégique » (Cardinal Philippe Ouedraogo)

En marge de la rencontre de la fondation pontificale Aide à l’Eglise en détresse qui a eu lieu...

Burkina :  Six nouvelles sociétés obtiennent leur agrément pour activité de promotion immobilière

Le ministère de l'Urbanisme, dans un communiqué en date du 24 juillet 2025, porte à la connaissance du...