mardi 16 juillet 2024
spot_img

Burkina : Le Mouvement Fasokooz annonce sa « rentrée patriotique »

La « rentrée patriotique » du Mouvement Fasokooz a été annoncée, lors d’une conférence de presse, ce jeudi 4 juillet 2024 à Ouagadougou. La rentrée, prévue ce samedi 06 juillet, a pour objectif de rassembler ses troupes et tous les « patriotes burkinabè afin de se préparer à 2 ans d’activisme sur le terrain en faveur de la cause nationale, la cause du Faso ».

« Nous avons été submergés par des revenus politiques, des structures d’organisation bien établies, des achats de conscience, des achats par coût de voiture, par coût de carburant et des pratiques en contradiction avec les attentes du peuple. Les rentrées politiques, dans ce pays, ont entraîné une révolte populaire, des actes de terrorisme et des coups d’État. Nous dénonçons cette manière démagogique de gérer les choses. C’est la fin. Nous n’avons pas de vocation politique. Nous sommes un mouvement engagé pour la cause du Faso, un mouvement de la société civile. Il s’agit de la promotion du patriotisme, de la promotion des valeurs endogènes », a expliqué Labidi Naba.

La « rentrée patriotique » du Mouvement Fasokooz, dit-il, a pour objectif de « rassembler ses troupes et tous les patriotes burkinabè à se tenir prêts pour 2 ans d’activisme terrain, médiatique et de web-activisme en soutien et en faveur de la cause du Faso ».

D’après Labidi Naba, porte-parole du Mouvement Fasokooz, la perspective pour cette « rentrée patriotique » est de promouvoir le patriotisme

L’autre but, selon le porte-parole du mouvement Fasokooz, est d’occuper les plus jeunes concitoyens de manière pleine et citoyenne pendant toutes les vacances en proposant une variété d’activités patriotiques et engagées pour la cause du Faso.

Le programme comprend des activités telles que l’enseignement de l’éducation civique et morale, l’éducation à la citoyenneté, de la formation idéologique, la formation à la discipline militaire, des travaux agricoles, du reboisement, l’apprentissage d’autres métiers (menuiserie, mécanique, maçonnerie,…) et de nombreuses autres activités liées à l’engagement patriotique.

En évoquant les événements nationaux, le Mouvement Fasokooz a appelé tous les citoyens burkinabè à se « débarrasser de toute tentative de sabotage » contre la Transition, car « la marche triomphale du peuple burkinabè vers l’horizon du bonheur est inévitable ».

Il est important de souligner que la « rentrée patriotique » de Fasokooz est un événement annuel qui sera organisé à l’aube de chaque période de vacances afin de célébrer les couleurs. L’édition inaugurale aura lieu ce samedi 06 juillet 2024 à Ouagadougou. Maximum de 600 participants sont attendus à cet événement.

Mathias Kam

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

France : Macron a accepté la démission de son Premier ministre mais…

Emmanuel Macron, président français, a accepté la démission de son Premier ministre, Gabriel Attal et son gouvernement, ce...

Produits éclaircissants : La responsable de « Faridah Cosmétiques » auditionnée par le CSC

Dans un communiqué ce mardi 16 juillet 2024, le Conseil supėrieur de la communication (CSC) a annoncé avoir...

Burkina : Des femmes plaident pour leur implication dans les instances de recherche de la paix

Les femmes veulent leur implication dans la recherche de la paix au Burkina Faso. Réunies autour de l'Association...

Promotion de la bonne gouvernance : la Présidence du Faso se dote d’un code d’éthique et de déontologie

(Ouagadougou, 16 juillet 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu ce...