mercredi 20 août 2025
spot_img

Efficacité gouvernementale : La diplomatie burkinabè affiche un taux de réalisation de 90,07 %

Le ministre des affaires étrangères, de la coopération régionale et de l’intégration a été évalué à un taux de réalisation de 90,07% au titre de l’année 2024. C’était lors de la série d’évaluation des contrats d’objectifs des membres du gouvernement burkinabè qui a débuté ce jeudi 13 février 2025, à la Primature.

Selon le ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et de l’intégration, Karamoko Jean Marie Traoré, les engagements de son département s’articulaient autour de trois axes stratégiques. Le premier concernait la sécurité et la défense nationale, avec un accent mis sur l’apport diplomatique pour renforcer ces domaines. Le second portait sur le rayonnement du Burkina Faso à l’international et son intégration aux niveaux sous-régional et continental. Enfin, le troisième objectif visait la gestion de la diaspora et des réfugiés.

« Au 31 décembre 2024, après la mise en œuvre de 11 actions majeures qui ont donné lieu à 56 extrants, nous avons pu aboutir pour ce qui concerne l’objectif 1, à un taux de 92 %. Pour ce qui concerne l’objectif de rayonnement et de l’intégration, nous sommes à un peu plus de 91 %. Le dernier objectif qui concerne la diaspora et les réfugiés a été réalisé à hauteur de 86,6 %. Ce qui donne une moyenne de 90,7 % au 31 décembre 2024 », a déclaré le ministre Traoré.

Voir la suite de son intervention ici :

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...