spot_img
dimanche 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Économie: Les acteurs du privé s’organisent pour la mise en place de leur faîtière

Le groupe de réflexion pour la mise en place du bureau de la faîtière a tenu une rencontre d’information avec les acteurs du secteur privé à Ouagadougou le samedi 30 novembre 2019.

« L’idée de la création de la faîtière a été proposée en 2017 à Bobo-Dioulasso lors de la rencontre gouvernement/secteur privé » a rappelé Léon Nikiema, un des porte-paroles du groupe de réflexion. Le groupe de réflexion pour la mise en place de la faîtière se présente comme l’interface entre le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat et les acteurs du secteur privé.

Mettre en place la faîtière pour booster les activités économiques

Ainsi, il s’agit au cours de la présente rencontre, d’ « apporter des informations sur la mise en place de la faîtière notamment, sur la composition du bureau et qui peut être membre du bureau de ladite faîtière afin d’éviter tout malentendu », a expliqué M. Nikiema.

Sont concernés pour la faîtière, les commerçants, les artisans, les ouvriers et les agriculteurs entre autres. La mise en place de ladite faîtière, selon M. Nikiema, permettra à ces derniers d’avoir des fonds de garantie pour booster leurs différentes activités. Ainsi, le groupe de réflexion appelle les différentes organisations d’activités du secteur privé à s’impliquer dans la mise en place de la faîtière afin d’occuper pleinement une place qui est la leur.

Franck Michaël KOLA (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img