La Société burkinabè des Filières Alimentaires (SBFA) a tenu une rencontre ce 19 mars 2022 à Ouagadougou pour présenter le nouveau-né de ses produits : « l’eau pure Nasso ». La présentation s’est faite en présence de plusieurs grossistes venus être témoins de la naissance de ce nouveau-né de la SBFA.
« Cette rencontre a pour but de présenter la nouvelle recrue en termes de gamme de produits à nos partenaires ; le nouveau-né, l’eau pure, l’eau naturelle Nasso, à nos partenaires distributeurs et grossistes », a expliqué d’entame de propos Christian Niamien, administrateur général de la SBFA.
À l’en croire, les discussions au cours de cette cérémonie ont consisté à présenter tous les atouts du produit et à recueillir les préoccupations des grossistes pour faciliter l’écoulement du produit. « Cette discussion a consisté essentiellement à leur présenter tous les atouts du produit (l’eau Nasso), la source dans laquelle elle est tirée. Nous leur avons présenté également notre nouveau projet qui est la nouvelle usine de Nasso », a ajouté l’administrateur général de la SBFA.
À l’issue de cette entrevue, il a fait savoir qu’ils sont arrivés à la conclusion selon laquelle « ce nouveau produit [est] celui que les distributeurs attendaient depuis longtemps ». Après la présentation du produit, les distributeurs se sont engagés « à se procurer l’eau Nasso et à la commercialiser avec tout l’engagement nécessaire. », fait noter M. Niamien.
Plus de détails sur l’eau Nasso dans cette vidéo
Denis Ouédraogo, grossiste SBFA, a dit tout le bien de l’eau Nasso après l’avoir dégustée. Il reste convaincu que le public va adopter cette eau et les grossistes, de son avis, n’auront pas du mal avec sa commercialisation. « Je trouve que cette eau est de qualité. Par le goût, on voit que c’est une eau meilleure et légère. Je crois que nous n’allons pas avoir de difficultés dans l’écoulement parce que le consommateur burkinabè ne demande que cela, un produit de qualité », a-t-il soutenu.
Christian Niamien a rappelé que la particularité de l’eau Nasso est qu’elle est d’abord sur « une source de l’Ouest, une source assez prisée. »
« La source se trouve à Nasso sur une nappe proche de celle de l’Office national de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA). Après étude nous avons constaté que la qualité minéralogique de cette source est particulière notamment en termes de teneur en magnésium. Un minéral qui est très bon pour la santé. De plus, cette eau a un goût agréable et léger avec un pH adéquat. », a-t-il détaillé.
Il a terminé son propos en s’engageant à faire de la qualité et de la disponibilité de l’eau Nasso pour tous son cheval de bataille.
Pour information, selon l’administrateur général Christian Niamien, l’eau Nasso est un produit de la SBFA qui est plus connue sous la marque Baraji. Une marque sous laquelle la société commercialise l’eau aromatisée (fraise, pomme et tonique).
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf