La télévision d’État chinoise CCTV a annoncé qu’un avion de la compagnie China Eastern Airlines, qui transportait 132 personnes, s’est écrasé lundi 21 mars dans le sud-ouest de la Chine, selon l’administration chinoise de l’aviation civile.
Le Boeing 737 s’est écrasé près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi, et a « provoqué un incendie » dans une montagne, a indiqué la télévision d’État CCTV, cité par France 24.
A en croire France 24 qui cite les médias locaux, le vol MU5735 de China Eastern Airlines avait décollé peu après 13 h locales (5 h GMT) de la métropole de Kunming (sud-ouest) avec pour destination Canton, à quelques 1 300 km.
L’appareil a « perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou » dans la région montagneuse du Guangxi, a indiqué l’administration chinoise de l’avion civile (CAAC). « Il est confirmé que ce vol s’est écrasé », a-t-elle ajouté dans un bref communiqué, précisant avoir dépêché « un groupe de travail » sur les lieux. L’avion transportait 132 personnes.
Pour information, le dernier accident aérien majeur en Chine remonte à août 2010. Il avait fait 42 victimes.
Minute.bf