dimanche 15 décembre 2024
spot_img

DPG/ Le groupe parlementaire RDJ donne son quitus au PM : Voici les raisons…

Le jeudi 4 février 2021, le Premier ministre (PM), Christophe Marie Joseph Dabiré se prêtant à l’exercice de Déclaration de Politique générale (DPG) devant la représentation nationale, a obtenu l’onction des députés, qui lui accordent la latitude de mettre en œuvre sa feuille de route. Parmi les députés qui ont voté en sa faveur, il y a ceux du groupe parlementaire Rassemblement pour la Démocratie et la Justice (RDJ) dont l’honorable Daniel Rasmané Sawadogo en est le président. Il explique dans les lignes qui suivent les raisons qui ont motivé son groupe parlementaire à voter POUR la politique générale du premier ministre.

 « Nous venons de suivre la déclaration de son Excellence le Premier ministre sur son discours à la Nation. Cette déclaration est plutôt générale.

Cette déclaration, nous la jugeons pertinente en ce sens que c’est concis et précis. Ce que nous voulons, c’est que ça ne soit pas un simple discours, une simple déclaration. Ainsi, nous attendons de voir le maçon au pied du mur. 

Nous pensons que le gouvernement qui a été mis en place fera tout pour respecter cette déclaration. Et nous sommes convaincus que si cette déclaration est respectée, ça fera le bonheur de tout le peuple. C’est pour dire que nous sommes satisfaits raison pour laquelle nous avons donné notre caution. Le groupe parlementaire RDJ a voté OUI pour cette déclaration. Nous faisons confiance au Premier ministre que nous félicitons à travers vos micros et nous attendons maintenant tous les ministres à l’œuvre. »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...