Le Secrétariat national de la Jeunesse du Parti panafricain pour le Salut (PPS) a initié une récolte de poches de sang, le week-end du samedi 30 au dimanche 31 juillet 2022 au profit du Centre national de Transfusion sanguine (CNTS).
« Sauver des vies » en cette période où sévit le paludisme, c’est l’objectif de la jeunesse du PPS en organisant sa collecte de poches de sang.
« Pour nous, en tant que jeunes, nous avons jugé nécessaire de faire une action humanitaire parce que notre parti s’est inscrit dans cet élan à travers les opérations de dons de vivres que nous avons fait à l’endroit des Personnes déplacées internes (PDI) », a expliqué le Secrétaire national de la Jeunesse du PPS, Luc Arnaud Compaoré. Il a d’ailleurs soutenu que « sur les poches de sang, ce n’est pas écrit PPS », rappelant le but social et humanitaire de l’initiative qui vise la collecte de 1 000 poches de sang.
Ainsi, outre les jeunes et les femmes du parti qui se sont mobilisés pour participer à l’opération, il y a également des apolitiques, sur qui, Luc Arnaud Compaoré compte pour atteindre l’objectif des 1 000 poches de sang que le Secrétariat national de la Jeunesse du PPS s’est fixé.
Minute.bf