mardi 3 mars 2026
spot_img

Diplomatie : Le nouvel ambassadeur du Canada veut consolider la coopération entre son pays et le Burkina Faso

Le nouvel ambassadeur du Canada auprès du Burkina Faso, Tina Guthrie, a remis le vendredi 13 septembre dernier, les Copies figurées de ses Lettres de créance, à Karamoko Jean Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

La nouvelle diplomate canadienne dit être honorée d’avoir l’opportunité de servir au Burkina Faso, et confie qu’elle place son mandat sous le signe de l’écoute et de l’ouverture au dialogue, en vue de consolider davantage la coopération entre son pays et le Burkina Faso, une coopération établie il y’a 62 ans.

Le Chef de la diplomatie burkinabè, tout en souhaitant la bienvenue au nouvel ambassadeur et un plein succès à son mandat, a indiqué que le Burkina Faso est satisfait de la cooperation bilatérale avec le Canada.

Il dit espérer que la collaboration se passe dans une bonne ambiance avec la nouvelle diplomate, qu’il invite à avoir un esprit d’écoute afin de mieux comprendre la situation au Burkina Faso, car dit-il, « en comprenant mieux, vous allez aider d’autres à réajuster leur regard ».

Il faut rappeler que la remise des Copies figurées des Lettres de Créance au chef de la diplomatie burkinabè, précède la présentation des Lettres de Créance au Président du Faso.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès Tiégnan, Acte 2 : « Ils ont partagé les 115 millions, je n’ai pas eu ma part » (Tiégnan)

Après l'audition de la témoin Ramata Bamba/Bamogo, ce lundi 2 mars 2026, le témoin Amidou Tiégnan a été...

Moyen-Orient : Trump annonce une extension de 4 à 5 semaines de l’opération militaire en Iran

Le président américain Donald Trump a annoncé, le dimanche 1er mars 2026, que son pays préparait à mener...

Bobo-Dioulasso : La Police Nationale démantèle un réseau de présumés malfrats

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-Guiriko) a mis fin aux activités illicites d’un réseau...

Bonne gouvernance : La cartographie des dysfonctionnements de l’administration publique remise au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 02 mars 2026, le Ministre...