spot_img
dimanche 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Développement des infrastructures : Des investisseurs russes présentent leurs projets au chef de la diplomatie burkinabè

Ouagadougou, le 22 avril 2024. Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a accordé une audience ce lundi 22 avril à une délégation d’investisseurs russes.

Ceux-ci sont venus lui présenter leur expertise et leurs domaines d’intervention, et exprimer leur souhait de réaliser des projets au Burkina Faso, notamment dans les domaines des infrastructures, du transport, de la technologie et de l’environnement.

Selon le chef de la délégation, cette quête de partenaires au Burkina Faso se justifie aussi, par l’excellence qui caractérise désormais les relations bilatérales entre la Fédération de Russie et le pays des Hommes intègres.

Une coopération qu’il souhaite voir renforcée davantage, à travers des échanges d’informations entre les médias des deux pays, ce qui permettra une meilleure connaissance et une bonne connexion entre les investisseurs russes et burkinabè.

Cette audience avait également pour objectif, de recueillir les orientations et les informations auprès du département en charge des Affaires étrangères, dans le sens de faciliter l’intervention de ces investisseurs russes au Burkina Faso.

Le chef de la diplomatie burkinabè a salué la démarche de la délégation russe, qui a fait le choix de venir sur place au Burkina Faso pour explorer les possibilités et les opportunités d’investissement.

Pour lui, les secteurs d’intervention présentés par les investisseurs russes, sont également inscrits en priorité dans le programme de la Transition.

Il a par conséquent émis le voeu de voir cet aspect de la coopération prendre véritablement un envol, à l’image du volet politique, avec la nomination prochaine d’un ambassadeur résident de la Fédération de Russie au Burkina Faso.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a rassuré la délégation, que son département n’hésitera pas à utiliser le canal diplomatique, pour faciliter la création d’opportunités entre investisseurs russes et burkinabè.

A cette audience, la délégation russe était accompagnée d’un responsable du bureau national des grands projets du Burkina.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img