spot_img
samedi 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Cyclisme : Paul Daumont dans le top 10 des meilleurs coureurs africains

Le cycliste burkinabè, Paul Daumont figure dans le top 10 des meilleurs coureurs africains de l’année 2023. Il occupe la 6e place du classement. Le premier prix revient à l’Erythréen Henok Mulubrhan, sacré meilleur cycliste africain de l’année 2023.

Pour la huitième fois en douze éditions, c’est encore un coureur érythréen qui remporte ce Trophée. À 24 ans, l’Érythréen Henok Mulubrhan succède à son compatriote Biniam Girmay, vainqueur du trophée en 2020, 2021 et 2022. Henok Mulubrhan doit sa distinction à sa victoire au classement général et à ses victoires d’étapes au Tour du Rwanda (UCI 2.1) et au Tour du Lac Qinghai en Chine (UCI 2.Pro). Il a également remporté le titre continental de Champion d’Afrique en début de saison. Ces performances en 2023 lui permettront de monter sur le World Tour pour la saison 2024 avec l’équipe Astana Qazaqstan.

Notre compatriote Paul Daumont occupe la 6e place à cette édition. Il arrive juste après l’Erythréen Amanuel Ghebreigzabhier classé 5e. Paul Daumont est d’ailleurs le seul cycliste ouest-africain à figurer dans ce classement. Sur sa page Facebook, le meilleur cycliste burkinabè au dernier Tour du Faso, s’est dit « honoré » de faire partie une fois de plus du top 10. « Un immense honneur de faire encore une fois partie de ce classement (malgré un début de saison très difficile) mais tout de même un peu dépité de louper de si peu le top 5… même si l’objectif reste la première marche du podium afin que le Burkina soit reconnu à travers mes résultats comme la meilleure nation de cyclisme en Afrique », a-t-il écrit ce 23 décembre 2023.

Rappelons que l’année dernière, Paul Daumont avait également figuré dans le top 10 en occupant la 9e place du classement.

Le top 10 du trophée cycliste africain 2023

1er -Henok MULUBRHAN(Erythrée – Green Project-Bardiani)

2e- Biniam GIRMAY (Erythrée Intermarché-Circus-Wanty)

3e -Achraf ED DOGHMY(Maroc)

4e-Yacine HAMZA (Algérie)

5e- Amanuel GHEBREIGZABHIER(Erythrée-Lidl-Trek)

6e- Paul DAUMONT (Burkina-Faso)

7e-Adil ARBAOUI (Maroc)

8e- Azzedine LAGAB (Algérie)

9e- Natnael TESFAZIONNatnael (Erythrée – Lidl-Trek)

10e- Christopher ROUGIER-LAGANE (Maurice)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img