Crise en Ukraine : Le président Zelensky prêt pour des négociations

Depuis le 24 février 2022, le territoire ukrainien est le théâtre de combats l’opposant à la Russie. Ce jour, 27 février, le président Volodymyr Zelensky s’est dit ouvert aux négociations pour une sortie de crise. 

Selon les informations publiées par rfi, à cette étape de la crise où la capitale Kiev est sous le feu des combats, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est dit ouvert à des négociations avec Moscou. 

Cependant, il a marqué son rejet quant à la tenue de ces négociations à Gomel, la deuxième ville de la Biélorussie comme voulu par la Russie. En effet, le président Zelensky considère la Biélorussie comme base arrière à l’invasion de l’Ukraine. 

Plutôt que cette ville biélorusse, le numéro un ukrainien a proposé Varsovie, Bratislava, Budapest, Istanbul, Bakou comme lieu pour des pourparlers. « Et n’importe quelle autre ville nous conviendrait », a-t-il même fait savoir dans une vidéo en ligne. 

Pour information, la crise qui a commencé le 24 février dernier a déjà fait 198 civils tués et 1 115 blessés selon un bilan provisoire relayé par rfi. 

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina | Enseignement supérieur : Le Premier ministre inaugure un amphi de 500 places à l’IBAM

Dans le cadre de la mise en œuvre du premier volet de l’Initiative présidentielle pour une éducation de...

France-Bénin : Romuald Wadagni reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron

Le président béninois, Romuald Wadagni, a été reçu ce lundi 5 octobre 2026 au Palais de l’Élysée par...

« Tous pour le Made in Burkina » : Le message du Président du Faso relayé au MATM et à la Justice

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a présidé, ce lundi 5...

Burkina | Non-Port du casque : 14 165 usagers contrôlés, 3 231 engins mis en fourrière

Dans le cadre de la mise en œuvre des opérations de contrôle sur le port obligatoire du casque...