Crise en Ukraine : Le président Zelensky prêt pour des négociations

Depuis le 24 février 2022, le territoire ukrainien est le théâtre de combats l’opposant à la Russie. Ce jour, 27 février, le président Volodymyr Zelensky s’est dit ouvert aux négociations pour une sortie de crise. 

Selon les informations publiées par rfi, à cette étape de la crise où la capitale Kiev est sous le feu des combats, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est dit ouvert à des négociations avec Moscou. 

Cependant, il a marqué son rejet quant à la tenue de ces négociations à Gomel, la deuxième ville de la Biélorussie comme voulu par la Russie. En effet, le président Zelensky considère la Biélorussie comme base arrière à l’invasion de l’Ukraine. 

Plutôt que cette ville biélorusse, le numéro un ukrainien a proposé Varsovie, Bratislava, Budapest, Istanbul, Bakou comme lieu pour des pourparlers. « Et n’importe quelle autre ville nous conviendrait », a-t-il même fait savoir dans une vidéo en ligne. 

Pour information, la crise qui a commencé le 24 février dernier a déjà fait 198 civils tués et 1 115 blessés selon un bilan provisoire relayé par rfi. 

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Vacances actives à Ouagadougou : Sur les trottoirs, des enfants vendent leurs rêves au rythme des feux rouges

À Ouagadougou, les vacances scolaires ne riment pas avec repos pour tous. Chaque jour, aux carrefours de la...

Koudougou : Le ministre Yacouba Zabré Gouba inaugure une nouvelle centrale thermique de 25 MW

Le Burkina Faso poursuit l’expansion de son offre énergétique. Le lundi 10 août 2026, le ministre de l’Énergie,...

Immersion Patriotique des Professionnels de médias : 43 journalistes à l’école du civisme et du patriotisme

Dans le cadre du renforcement de la collaboration avec les professionnels des médias, le ministère de la Sécurité...

Deuxième édition du camp vacances Faso Mêbo : Des milliers de jeunes campeurs à l’école du civisme et du patriotisme

. L'édition 2026 du camp vacances Faso Mêbo a été officiellement lancée ce lundi 10 août 2026, à...