Crise en Ukraine : Le président Zelensky prêt pour des négociations

Depuis le 24 février 2022, le territoire ukrainien est le théâtre de combats l’opposant à la Russie. Ce jour, 27 février, le président Volodymyr Zelensky s’est dit ouvert aux négociations pour une sortie de crise. 

Selon les informations publiées par rfi, à cette étape de la crise où la capitale Kiev est sous le feu des combats, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est dit ouvert à des négociations avec Moscou. 

Cependant, il a marqué son rejet quant à la tenue de ces négociations à Gomel, la deuxième ville de la Biélorussie comme voulu par la Russie. En effet, le président Zelensky considère la Biélorussie comme base arrière à l’invasion de l’Ukraine. 

Plutôt que cette ville biélorusse, le numéro un ukrainien a proposé Varsovie, Bratislava, Budapest, Istanbul, Bakou comme lieu pour des pourparlers. « Et n’importe quelle autre ville nous conviendrait », a-t-il même fait savoir dans une vidéo en ligne. 

Pour information, la crise qui a commencé le 24 février dernier a déjà fait 198 civils tués et 1 115 blessés selon un bilan provisoire relayé par rfi. 

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Hydrocarbures dans l’AES : Le Niger prêt à servir le Burkina et le Mali, mais à trois conditions (Société nigérienne de pétrole)

Le directeur de la société nigérienne de pétrole, Ali Seibou Hassane, a exposé, le 16 septembre 2026 en...

Concours national de détection de talents scientifiques féminins : « ‎HAKILI Mousso » célèbre les championnes des séries scientifiques

‎(Ouagadougou, 19 septembre 2026). Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, représentant le...

Sport : Joël Meda reconquiert le trône national du tennis burkinabè

Le champion de retour d’une blessure à la hanche a dominé Namalyir Dabiré en finale (6-1, 6-0) et...

Soutenance de master : Adama Kafando explore la scénographie sous l’angle anthropologique du théâtre burkinabè

L’étudiant Adama Kafando a soutenu son mémoire de fin de cycle de master en arts du spectacle et...