Crise en Ukraine : Le président Zelensky prêt pour des négociations

Depuis le 24 février 2022, le territoire ukrainien est le théâtre de combats l’opposant à la Russie. Ce jour, 27 février, le président Volodymyr Zelensky s’est dit ouvert aux négociations pour une sortie de crise. 

Selon les informations publiées par rfi, à cette étape de la crise où la capitale Kiev est sous le feu des combats, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est dit ouvert à des négociations avec Moscou. 

Cependant, il a marqué son rejet quant à la tenue de ces négociations à Gomel, la deuxième ville de la Biélorussie comme voulu par la Russie. En effet, le président Zelensky considère la Biélorussie comme base arrière à l’invasion de l’Ukraine. 

Plutôt que cette ville biélorusse, le numéro un ukrainien a proposé Varsovie, Bratislava, Budapest, Istanbul, Bakou comme lieu pour des pourparlers. « Et n’importe quelle autre ville nous conviendrait », a-t-il même fait savoir dans une vidéo en ligne. 

Pour information, la crise qui a commencé le 24 février dernier a déjà fait 198 civils tués et 1 115 blessés selon un bilan provisoire relayé par rfi. 

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Le Premier ministre reçoit le Sous-secrétaire général des Nations Unies et Administrateur associé du PNUD

Le Camarade Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce mardi 18 août 2026 à...

Université Lédea Bernard Ouédraogo : Les travaux de réalisation du complexe pédagogique affichent un taux d’exécution de 84 %

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le camarade Pr Adjima THIOMBIANO a visité...

Parc urbain Bangr-weogo : Un ambitieux programme pour redonner vie au poumon vert de Ouagadougou

Le Camarade Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a procédé, ce mardi 18...

Camp Vacances Faso Mêbo : Le Motard Julio Lucrèce Bazi conseille et galvanise les campeurs à Ouagadougou

(Ouagadougou, 18 août 2026). Les campeurs de Ouagadougou ont reçu, le lundi 17 août, la visite de Julio...