samedi 2 novembre 2024
spot_img

Coupe de la citoyenneté : L’équipe de la Présidence du Faso remporte la première édition

La première édition de la Coupe de la citoyenneté a été remportée par l’équipe de la Présidence du Faso. La finale a mis aux prises l’équipe de la Présidence du Faso à celle du ministère de la justice, ce lundi 14 octobre 2034 à Ouagadougou, sous les yeux du ministre d’État, le Général Kassoum Coulibaly, accompagné par le ministre de la justice et celui des sports.

Débuté avec 6 équipes le 2 octobre dernier, le tournoi de la Citoyenneté entre les institutions de la République a livré son verdict. La finale a opposé l’équipe de la Présidence du Faso (en blanc) à celle du ministère de la justice (en bleu foncé).

L’équipe de la présidence du Faso (blanc) opposée à celle du ministère de la justice (bleu foncé)

Au bout des deux mi-temps de 20 minutes chacune, c’est aux tirs au but que les deux équipes se sont départagées. L’équipe de la Présidence du Faso s’est montrée plus à droite devant les buts. Les joueurs ont réussi à scorer 2 tirs contre 1 pour le ministère de la justice. Ainsi, l’équipe de la Présidence du Faso, repêchée après la phase de groupe, est allée jusqu’au bout pour remporter le trophée.

Faut-il le préciser, ce tournoi est une activité qui entre dans le cadre des journées de la citoyenneté et l’engagement patriotique, placées sous le thème : « Pour une nation forte et souveraine, ne trahisons pas notre pays ».

Selon le ministre Coulibaly, le trophée est reparti à qui de droit

À en croire le ministre d’État, ministre de la défense, Gal Kassoum Coulibaly, l’ordre a été bien établi à ce tournoi. « Le trophée est remporté par qui de droit. Félicitations aux équipes. Félicitations aux vainqueurs. L’essentiel, c’est la citoyenneté qui a gagné, c’est l’engagement patriotique qui a gagné. C’est cela l’essence de cette activité. Le fair-play a prévalu. Pour cette lutte engagé contre l’hydre terroriste donnons nous les mains pour la victoire », a-t-il déclaré.

Pour précision, les journées de citoyenneté et d’engagement patriotique ont débuté le 2 octobre 2024. Elles prendront fin le 16 octobre 2024.

Lire aussi : Citoyenneté et patriotisme : Rendez-vous du 2 au 16 octobre 2024 pour la phase 2 des JEPPC

Mathias Kam

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Les Forces armées nationales ont 64 ans d’existence

1er novembre 1960 - 1er novembre 2024, cela fait 64 ans d'existence pour les Forces armées nationales (FAN)...

Burkina : L’imam Ousseni Kaboré interdit de prêches

Dans une note datée du 28 octobre 2024, le président du Conseil supérieur des Oulémas, chargé des affaires...

Burkina : Des édifices du SIAO rebaptisés

Le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Bassolma Bazié a...

64 ans des FAN : Une délégation gouvernementale aux chevets des combattants blessés

En marge du 64e anniversaire des Forces armées nationales (FAN), célébré ce vendredi 1er novembre 2024, une délégation...