Côte d’Ivoire : Gbagbo, Soro, Blé Goudé et Thiam définitivement exclus de la liste électorale

La Commission électorale indépendante (CEI) a publié la liste électorale définitive, actant l’exclusion définitive de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain de quatre figures de l’opposition. Le document rendu public, ce mercredi 4 juin 2025 exclu définitivement Laurent Gbagbo, Guillaume Soro, Charles Blé Goudé et Tidjan Thiam de la course.

Selon le document publié par la Commission électorale indépendante, quatre candidats ayant marqué la volonté d’être éligible au scrutin d’octobre 2025, ont été exclus définitivement. Il s’agit de Laurent Gbagbo, Guillaume Soro, Charles Blé Goudé et Tidjane Thiam.

Cette décision a été annoncée par le Président de la CEI, Ibrahime Kuibiert Coulibaly, lors d’une conférence de presse, tenu lundi dernier. Devant la presse, il a précisé qu’aucune révision de la liste n’aura lieu avant le scrutin du 25 octobre.

Par conséquent, aucun des quatre candidats concernés, au-delà même de ne pas pouvoir se présenter à l’élection présidentielle, ne pourra également voter.

Lire aussi ➡️ Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam exclu de la liste électorale

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC inflige une amende de 200 millions de F CFA à Canal+

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a infligé une amende de 200 millions de F CFA à...

Diplomatie : Visite de travail et de solidarité du Président Bassirou Diomaye Faye au Mali

Bamako, le 28 juillet 2026. Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’armée Assimi GOÏTA, Chef...

Prix des poissons : La DRICA Nazinon accentue le contrôle du prix et de la qualité du poisson congelé à Manga

​(Manga, le 28 juillet 2026). ​Dans la matinée de ce mardi, la Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce...

Burkina/Prévention : Attention aux foulards

Chaque année, des femmes sont victimes d'accidents graves parce que leurs foulards se retrouvent happés par la roue...