spot_img
mardi 28 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Coopération : Le Président sénégalais en visite de travail et d’amitié chez Embalo Sissoco

Sitôt installé, le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye n’a pas mis du temps pour actionner sa machine de coopération. Après la Mauritanie et la Gambie, Bassirou Diomaye Faye effectue, ce mardi 30 avril 2024 une visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau.

« Le Président de la République a quitté Dakar ce matin à destination de Guinée-Bissau, pour une visite de travail et d’amitié », informe la Présidence de la République du Sénégal sur sa page Facebook.

Inscrivant ce voyage « dans le cadre du renforcement des liens historiques de bon voisinage et de brassage socio-culturel entre le Sénégal et ses voisins », la Présidence de la République du Sénégal soutien qu’il traduit, par ailleurs, la place de choix qu’occupe l’axe Dakar-Bissau dans la coopération bilatérale. C’est donc cette coopération bilatérale qui sera au cœur des échanges entre le Président Bassirou Diomaye Faye et Umaro Embalo Sissoco.

Ce voyage vient à la suite d’autres avec notamment les voisin mauritanien et gambien. En effet, le 18 avril dernier, Bassirou Diomaye Faye effectuait sa première visite à l’extérieur en Mauritanie. Le 20 avril dernier, il était également en Gambie pour parler de coopération avec son homologue Adama Barrow.

Lire aussi ➡️ Sénégal : Le Président Diomaye Faye veut un « partenariat repensé » avec l’Europe

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img