Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a accordé une audience à l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Andreas Pfaffernoschke, ce mercredi 4 mai 2022 au Palais de Kossyam. L’information rendue publique par la Direction de la Communication de la Présidence du Faso indique que le diplomate allemand a promis l’accompagnement de son pays à la transition en cours.
La coopération entre le Burkina Faso et l’Allemagne était au cœur des échanges entre le président Damiba et son hôte allemand. « J’ai rassuré le Président du Faso de l’accompagnement du processus de la Transition par la République fédérale d’Allemagne », a indiqué le diplomate allemand à sa sortie d’audience.
Dans ce sens, M. Pfaffernoschke a souhaité qu’un accord soit bientôt trouvé avec la CEDEAO pour que « le Burkina Faso retrouve sa famille régionale. »
Aussi, l’ambassadeur allemand a souligné que la situation sécuritaire et les mesures prises pour le retour de la sécurité dans le pays étaient sur la table des échanges.
Minute.bf