Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a effectué ce samedi 03 septembre 2022, une visite d’amitié et de travail en République sœur du Mali. Il a ete accueilli à sa descente d’avion par son homologue malien, Assimi Goïta.
« Cette visite du Chef de l’Etat sur les bords du fleuve Djoliba participe de la volonté des nouvelles autorités burkinabè de renforcer les excellentes relations séculaires de coopération qui existent entre le Burkina Faso et la République du Mali », souligne la présidence du Faso.
A cette occasion, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba et son Homologue malien, le Colonel Assimi Goïta vont passer en revue les sujets d’intérêt commun pour les deux pays y compris les problématiques du Sahel, ajoute la présidence.
Les deux Chefs d’Etat saisiront cette occasion pour examiner les voies et moyens de renforcer la collaboration entre les deux pays et mutualiser leurs efforts en vue de relever les défis communs auxquels le Burkina Faso et la République du Mali font face.
Paul-Henri Sandaogo Damiba a, à ses côtés, plusieurs chefs militaires dont le Commandant du Commandement des opérations du théatre national (COTN), le Lieutenant-colonel Yves-Didier Bamouni, le Directeur général de l’Agence nationale de renseignements, le Lieutenant-colonel Mahamadi Bonkoungou.
Le Burkina Faso et le Mali liés par la géographie et l’histoire entendent renforcer leur coopération pour mieux réussir la lutte contre le terrorisme, principale préoccupation commune des deux pays, et assurer la stabilité régionale.
Minute.bf
Une bonne décision de la part notre président du Burkina Faso