spot_img
mercredi 29 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Coopération bilatérale : Vers un renforcement de l’axe Ouagadougou-Bakou

Antalya, le 1er mars 2024. Présent à Antalya dans le cadre du forum diplomatique organisé par la République de Türkiye, Son Excellence Monsieur Karamoko Jean Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, s’est entretenu ce 1er mars 2024, avec le ministre des Affaires étrangères de la République d’Azerbaidjan SEM Djeyhoun Baïramov.

SEM Karamoko Jean Marie Traoré, a tenu d’emblée à féliciter son homologue pour sa reconduction dans le dernier Gouvernement issu de la dernière élection présidentielle du 07 février 2024 et qui a vu la victoire du Président sortant Ilham Aliyev.

Par la suite, le chef de la diplomatie burkinabè a évoqué plusieurs sujets d’intérêt avec son homologue Azerbaïdjanais dans le sens du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux Etats.

En priorité, les deux ministres ont convenu d’accélérer leur rapprochement, par la signature d’un Accord cadre de coopération dans les meilleurs délais.

Ce cadre sera le tremplin pour accroître le volume de la coopération entre les deux pays dans divers domaines tels que les hydrocarbures, le gaz, la défense, l’enseignement supérieur etc.

Le chef de la diplomatie burkinabè qui séjourne depuis le 29 février 2024, en République de Türkiye pour la 3e édition du Forum diplomatique d’Antalya, aura d’autres rencontres bilatérales avec plusieurs personnalités, ainsi qu’une rencontre avec la communauté burkinabè vivant en Türkiye.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img