spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : C’est parti pour la 2e édition de l’Initiative féminine endogène

L’Association Initiative féminine pour le développement endogène (IFEDE) a officiellement lancé, le jeudi 29 février 2024 à Ouagadougou, la 2e édition de l’Initiative féminine endogène (IFEE). L’IFEE se veut être un cadre d’exposition-vente, de réseautage et de partage d’expérience pour les femmes et filles entrepreneures et entreprenantes.

« Développement économique et valorisation des ressources naturelles quelle contribution des femmes par le savoir endogène », c’est sous ce thème que se tiennent les 29 février, 01, 02 et 03 mars prochains, la 2e édition de l’Initiative féminine endogène (IFEE). Un thème d’actualité, qui va en droite ligne avec la politique du gouvernement, qui dans sa vision, a pris l’initiative de valoriser les compétences endogènes pour un développement endogène, est satisfaite la promotrice de l’évènement, Wakiatou Kobré.

Wakiatou Kobré, promotrice de l’IFEE annonçant les innovations de la 2e édition

Ces 72H de l’IFEE, ont pour vocation, dit-elle, de créer un cadre d’échange pour ces femmes, qui par leurs entreprises, contribuent à l’épanouissement de leurs familles respectives en particulier, et à toute la nation en général. « En effet, après une première édition réussie, l’Association Initiative féminine pour le développement endogène (IFEDE) revient avec la 2e édition des IFEE car, celles-là, qui ont refusé d’être un poids pour la société en se fixant des objectifs ultimes afin d’atteindre le sommet de l’indépendance économique, méritent d’être encouragées et soutenues », a-t-elle soutenu.

« L’innovation majeure pour cette édition est que nous avons décidé de valoriser le karité et, par là, magnifier les femmes qui par leur savoir-faire endogène à travers tout ce qu’elles produisent comme produits dérivés du Karité », a-t-elle souligné.

La marraine de cette 2e édition, la députée Neimata Brigitte Zoungrana, représentée par Madina Sagnon, a salué le dynamisme de l’Association Initiative féminin pour le développement endogène (IFEDE). Cela est révélateur, selon elle, de l’attachement de l’organisation au travail pour relever les défis majeurs auxquels fait face le Burkina Faso.

Au programme de cette 2e édition, une exposition-vente, des rencontres B2B et des formations. 20 stands sont pleinement occupés sur le site de l’évènement.

L’initiative féminine pour le développement endogène, faut-il le rappeler, est une jeune association née de la vision de ses fondatrices de promouvoir l’entrepreneuriat féminin afin de favoriser l’autonomisation financière des femmes. Depuis sa création en juin 2022, jusqu’à nos jours, elle a organisé plusieurs activités entrant dans le cadre de l’émancipation des femmes.

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img