La ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E. Madame Olivia ROUAMBA a échangé ce 20 avril 2023 avec l’Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso, S.E.M Jean Jacques QUAIRIAT.
C’est une audience qui s’inscrit dans le cadre des rencontres normales en vue de passer en revue les activités de l’agenda que le Royaume de Belgique et le Burkina Faso entretiennent dans les différents domaines de leur collaboration notamment la coopération militaire.
« Le Royaume de Belgique est solidaire du Burkina Faso » s’est exprimé le diplomate belge qui souligne que son pays est disposé à soutenir les efforts du Gouvernement burkinabè en réponse aux urgences du moment.
La cheffe de la diplomatie burkinabè a salué la visite du représentant belge, opportunité dit-elle, d’aborder des sujets d’actualité et d’harmoniser les points de vue entre Ouagadougou et Bruxelles.
S.E. Madame Olivia ROUAMBA a par ailleurs salué les interventions du Royaume de Belgique au Burkina Faso à travers l’Agence belge de développement, Enabel.
Les deux parties ont affiché leur satisfaction des échanges avec en perspectives la mise en route d’un nouveau programme pluri annuel 2023-2028 dans le cadre de la coopération au développement entre les deux pays.
Source : DCRP/ MAECR-BE