mardi 23 décembre 2025
spot_img

Coopération bilatérale : Le Royaume de Belgique solidaire du Burkina Faso

La ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E. Madame Olivia ROUAMBA a échangé ce 20 avril 2023 avec l’Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso, S.E.M Jean Jacques QUAIRIAT.

C’est une audience qui s’inscrit dans le cadre des rencontres normales en vue de passer en revue les activités de l’agenda que le Royaume de Belgique et le Burkina Faso entretiennent dans les différents domaines de leur collaboration notamment la coopération militaire.

« Le Royaume de Belgique est solidaire du Burkina Faso » s’est exprimé le diplomate belge qui souligne que son pays est disposé à soutenir les efforts du Gouvernement burkinabè en réponse aux urgences du moment.

La cheffe de la diplomatie burkinabè a salué la visite du représentant belge, opportunité dit-elle, d’aborder des sujets d’actualité et d’harmoniser les points de vue entre Ouagadougou et Bruxelles.
S.E. Madame Olivia ROUAMBA a par ailleurs salué les interventions du Royaume de Belgique au Burkina Faso à travers l’Agence belge de développement, Enabel.

Les deux parties ont affiché leur satisfaction des échanges avec en perspectives la mise en route d’un nouveau programme pluri annuel 2023-2028 dans le cadre de la coopération au développement entre les deux pays.

Source : DCRP/ MAECR-BE

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pratique du MoJo à Faso7 : Aminata Ouattara valide son mémoire avec la mention Très bien

Aminata Ouattara a soutenu, le lundi 22 décembre 2025, son mémoire de Licence en Communication, option journalisme à...

CAN 2025 : Mo Salah sauve l’Égypte, l’Afrique du Sud bat l’Angola dans le groupe B

Les équipes du groupe B ont fait leur entrée en lice dans la CAN Maroc 2025, ce lundi...

Burkina : La Police municipale demeure en tête des institutions publiques les plus corrompues (REN-LAC)

Dans son rapport rendu public, ce lundi 22 décembre 2025, le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a...

États-Unis : Donald Trump rappelle les ambassadeurs de 13 pays africains

Le Président Américain Donald Trump a rappelé ce lundi 22 décembre 2025, les ambassadeurs américains de 13 pays...