mardi 29 avril 2025
spot_img

Coopération AES : Le Chargé d’affaires de l’ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire en visite chez ses homologues du Mali et du Niger

Abidjan, le 08 janvier 2025. Le Chargé d’affaires de l’ambassade du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire, M. Sansan Raphaël Kambou, a initié des visites de prise de contact chez ses homologues de l’AES à Abidjan.

Ce mercredi 8 janvier 2025, le diplomate burkinabè s’est rendu dans les locaux de l’ambassade de la République du Mali en terre ivoirienne, où il a présenté ses civilités au diplomate malien et sollicité son accompagnement pour mener à bien sa mission.

Entouré de ses collaborateurs, le Chargé d’affaires de l’ambassade du Mali, M. Nouhoum Mahamane HAÏDARA, a exprimé sa satisfaction d’accueillir M. KAMBOU à qui il a indiqué qu’il est venu « chez lui », tout en le rassurant de son appui pour la réussite de sa mission, et saluant l’excellente coopération entre le Burkina Faso et la République du Mali.

La veille, le mardi 7 janvier 2025, M. Kambou avait effectué une visite de courtoisie à son homologue du Niger en Côte d’Ivoire.

Lors de cette rencontre, il a également présenté ses civilités à « son frère » de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel, et sollicité son soutien ainsi que ses conseils dans le cadre de sa mission.

Le diplomate nigérien, M. Heinikoye Ali Bouba, s’est dit honoré d’accueillir M. Kambou et a exprimé sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission, au bénéfice des communautés et dans l’esprit de la Confédération AES.

Il a également salué les relations harmonieuses entre les ambassades du Burkina, du Mali et du Niger en République de Côte d’Ivoire.

Ces rencontres s’inscrivent dans une dynamique de renforcement des relations diplomatiques et de collaboration entre les trois pays, en vue de consolider la coopération régionale et de promouvoir le développement mutuel.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Propos du Général Langley : « En termes de manipulation, il brille par sa médiocrité » (Premier ministre)

Dans son grand oral à la télévision nationale, dans la soirée du lundi 28 avril 2025, le Premier...

COZOLO 2025 : La JCI Burkina Faso remobilise ses membres autour de l’engagement citoyen

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Burkina Faso a tenu, du 24 au 26 avril 2025, l'édition 2025 de...

Affaire juge de Banfora : Sidaty Yoda « silencieux » face à la persistance de Me Farama

Toujours, à la barre du Tribunal de grande instance Ouaga 1, cet après midi du lundi 28 avril...

Affaire juge de Banfora : Le juge Yoda rejette un PV qu’il a « librement signé »

Le magistrat Sidaty Yoda, président du tribunal de Banfora, est à la barre en cette soirée de lundi...