À la suite de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, c’était le tour de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) d’avoir un tête-à-tête avec le ministre en charge des affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwèma, le mardi 29 mars 2022, à Ouagadougou.
Cette visite du Ministre en charge des questions religieuses et coutumières s’inscrit toujours dans le cadre de la cohésion sociale et du vivre ensemble. Et à en croire le ministre, sa délégation est venue se présenter à la FAIB et discuter avec elle des questions de cohésion sociale et de solidarité, mais aussi « évoquer les difficultés de leur Faîtière ».
« Nous sommes un contenant, et le contenu nous devons aller le chercher auprès des intéressés de manière à apporter les solutions aux problèmes qui sont les leurs ou à défaut que nous puissions être compréhensifs et attentifs à leur préoccupation », a déclaré le ministre. Il a invité, à cette occasion, la FAIB, à l’instar de l’Être Divin qui a créé l’homme à Son Image et en plusieurs races et communautés, à « utiliser ce puissant outil de Dieu pour surmonter tous les obstacles avec la foi et la tolérance ».
El Hadj Lassané Soré, vice-président de la FAIB, s’est réjoui de la visite du ministre et a salué la création dudit Ministère qui leur permettra de soumettre leurs préoccupations.
Le ministre a promis que d’autres rencontres seront organisées pour ensemble, trouver des solutions à leur différentes préoccupations.
Mathias Kam (Stagiaire)
Minute.bf