Cohésion sociale : Le ministre des Affaires religieuses et la FAIB en parlent

À la suite de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, c’était le tour de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) d’avoir un tête-à-tête avec le ministre en charge des affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwèma, le mardi 29 mars 2022, à Ouagadougou.

Cette visite du Ministre en charge des questions religieuses et coutumières s’inscrit toujours dans le cadre de la cohésion sociale et du vivre ensemble. Et à en croire le ministre, sa délégation est venue se présenter à la FAIB et discuter avec elle des questions de cohésion sociale et de solidarité, mais aussi « évoquer les difficultés de leur Faîtière ».

« Nous sommes un contenant, et le contenu nous devons aller le chercher auprès des intéressés de manière à apporter les solutions aux problèmes qui sont les leurs ou à défaut que nous puissions être compréhensifs et attentifs à leur préoccupation », a déclaré le ministre. Il a invité, à cette occasion, la FAIB, à l’instar de l’Être Divin qui a créé l’homme à Son Image et en plusieurs races et communautés, à « utiliser ce puissant outil de Dieu pour surmonter tous les obstacles avec la foi et la tolérance ».
El Hadj Lassané Soré, vice-président de la FAIB, s’est réjoui de la visite du ministre et a salué la création dudit Ministère qui leur permettra de soumettre leurs préoccupations.

Le ministre a promis que d’autres rencontres seront organisées pour ensemble, trouver des solutions à leur différentes préoccupations.

Mathias Kam (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Immersion patriotique obligatoire 2026 : Les appelés à l’école du civisme fiscal

La promotion 2026 des appelés à l'Immersion patriotique obligatoire (IPO) a bénéficié, le jeudi 06 août 2026, d'une...

Terrains non mis en valeur : La DGI lance le recouvrement de la taxe additionnelle

La Direction générale des impôts (DGI) annonce la mise en œuvre progressive, sur l’ensemble du territoire national, de...

Burkina : Œufs de poulet à 100 F l’unité, pas un franc de plus

(Ouagadougou, le 13 août 2026). Une mission conjointe de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de Répression...

Recouvrement des impôts et taxes dans les marchés et yaars : La DGI maintient le dialogue avec les responsables des commerçants de Rood Woko

Dans le cadre de ses missions de mobilisation des recettes fiscales, la Direction régionale des impôts du Kadiogo...