spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2024 : L’Algérie obtient de justesse le match nul face au Burkina Faso

Le duel du groupe D aura tenu toutes ses promesses au Stade de la paix de Bouaké ce samedi 20 janvier 2024. L’Algérie faisait face au Burkina Faso pour la deuxième rencontre de ce groupe. Après un match âprement disputé, les deux équipes se quittent dos à dos, 2-2.

La première mi-temps était tendue. Les Fennecs de l’Algérie qui avaient obligation de résultat affûtent leurs armes. Les tentatives algériennes sont freinées par une défense burkinabè bien en place, malgré quelques petites incompréhensions. Après la demi-heure de jeu, les Étalons perdent leur tôlier Adama Guira sur blessure. Il est suppléé par Ismaïla Ouédraogo. Le Burkina Faso plus en jambes en cette fin de match, trouve la faille. Edmond Tapsoba centre magnifiquement pour Mohamed Konaté. D’une tête en plongeon, l’étalon trompe le portier algérien. 0-1 pour le Burkina Faso à la pause, alors qu’ils sont dominés sur la possession de balle 63% à 37%.

À la reprise, les Étalons se montrent dangereux. De peu, ils manquent de doubler la mise. De l’autre côté, la sentence est maximale. Sur un coup de pied arrêté mal dégagé, les Fennecs profitent du cafouillage pour égaliser. Malin, l’attaquant Bounedjah pousse le cuir dans le but vide. À égalité, l’Algérie pousse pour prendre l’avantage. Au même moment Hubert Velud fait entrer son principal atout offensif. Le Capitaine Bertrand Traoré remplace le buteur Mohamed Konaté. Les étalons se remettent en ordre de bataille. Comme un premier match, Issa Kaboré obtient un penalty après consultation du VAR. 71 minutes, Bertrand Traoré prend à contre-pied le gardien algérien. 1-2 pour les Étalons. Le Burkina Faso tenait sa qualification et la première place du groupe jusqu’aux arrêts de jeu. Bounedjah, encore lui, sur un corner remet les deux équipes à égalité. Fennecs et Étalons se quittent sur un score nul de 2 but partout. Les 2 buts algériens ont été marqués sur coup de pied arrêtés. Le Burkina Faso reste leader avec 4 points. L’Algérie avec deux matchs nuls de suite a 2 points.

Le prochain match du groupe mettra aux prises avec l’Angola à la Mauritanie à 17h GMT.

Le troisième et dernier match des Étalons sera contre l’Angola le mardi prochain. L’Algérie toujours en vie défiera la Mauritanie.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : La Guinée évite le piège des scorpions de la Gambie, 1-0

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img