spot_img
mercredi 17 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : La Guinée évite le piège des scorpions de la Gambie, 1-0

Ouf de soulagement pour la Guinée pour son deuxième match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Après le match nul initial face au Cameroun, la Guinée a lancé sa campagne face à la Gambie, 1-0. Match joué ce vendredi 19 janvier 2024 au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Le Syli national de la Guinée aura eu du fil à retordre face aux scorpions de la Gambie. Ultra dominateur, les joueurs guinéens ont longtemps péché devant les buts gambiens.

De son côté, submergée, la Gambie n’a effectué aucun tir dans la première période. Malgré tout, elle réussit à rentrer aux vestiaires avec le nul vierge 0-0.

La seconde période a également été à sens unique. La Guinée trouve la faille après l’heure de jeu à la 69e minute. Yaguibou Camara dévie malicieusement un bon centre de Morgan Guilavogui. 1-0 au tableau d’affichage. La Guinée a su gérer cette avance jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce strict minimum, le Syli national met un petit pied dans les 8es de finale.

Au classement dans ce groupe C, le Sénégal, déjà qualifié, a 6 points, suivi de la Guinée 4 points. Le Cameroun est 3e avec 1 point et la Gambie 4e avec 0 point. Sénégal vs Guinée et Cameroun vs Gambie, sont les affiches de la dernière journée de ce groupe.

Demain samedi 20 janvier. Le Burkina Faso sera aux prises avec l’Algérie à 14h GMT au Stade de la paix de Bouaké.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : Les Lions indomptables domptés par les Lions de la Téranga

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img