jeudi 8 janvier 2026
spot_img

CAN 2024 : L’Algérie obtient de justesse le match nul face au Burkina Faso

Le duel du groupe D aura tenu toutes ses promesses au Stade de la paix de Bouaké ce samedi 20 janvier 2024. L’Algérie faisait face au Burkina Faso pour la deuxième rencontre de ce groupe. Après un match âprement disputé, les deux équipes se quittent dos à dos, 2-2.

La première mi-temps était tendue. Les Fennecs de l’Algérie qui avaient obligation de résultat affûtent leurs armes. Les tentatives algériennes sont freinées par une défense burkinabè bien en place, malgré quelques petites incompréhensions. Après la demi-heure de jeu, les Étalons perdent leur tôlier Adama Guira sur blessure. Il est suppléé par Ismaïla Ouédraogo. Le Burkina Faso plus en jambes en cette fin de match, trouve la faille. Edmond Tapsoba centre magnifiquement pour Mohamed Konaté. D’une tête en plongeon, l’étalon trompe le portier algérien. 0-1 pour le Burkina Faso à la pause, alors qu’ils sont dominés sur la possession de balle 63% à 37%.

À la reprise, les Étalons se montrent dangereux. De peu, ils manquent de doubler la mise. De l’autre côté, la sentence est maximale. Sur un coup de pied arrêté mal dégagé, les Fennecs profitent du cafouillage pour égaliser. Malin, l’attaquant Bounedjah pousse le cuir dans le but vide. À égalité, l’Algérie pousse pour prendre l’avantage. Au même moment Hubert Velud fait entrer son principal atout offensif. Le Capitaine Bertrand Traoré remplace le buteur Mohamed Konaté. Les étalons se remettent en ordre de bataille. Comme un premier match, Issa Kaboré obtient un penalty après consultation du VAR. 71 minutes, Bertrand Traoré prend à contre-pied le gardien algérien. 1-2 pour les Étalons. Le Burkina Faso tenait sa qualification et la première place du groupe jusqu’aux arrêts de jeu. Bounedjah, encore lui, sur un corner remet les deux équipes à égalité. Fennecs et Étalons se quittent sur un score nul de 2 but partout. Les 2 buts algériens ont été marqués sur coup de pied arrêtés. Le Burkina Faso reste leader avec 4 points. L’Algérie avec deux matchs nuls de suite a 2 points.

Le prochain match du groupe mettra aux prises avec l’Angola à la Mauritanie à 17h GMT.

Le troisième et dernier match des Étalons sera contre l’Angola le mardi prochain. L’Algérie toujours en vie défiera la Mauritanie.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : La Guinée évite le piège des scorpions de la Gambie, 1-0

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Déclaration de « lutte collective » contre les mouches des fruits dans les zones de production de la mangue

Ceci est une déclaration de « lutte collective » contre les mouches des fruits dans les zones de production de...

Venezuela : l’attaque américaine a fait au moins 100 morts (gouvernement)

Au Venezuela, l’opération militaire américaine ayant conduit à l’enlèvement du président déchu Nicolas Maduro et de son épouse...

Lutte contre la drogue au Burkina Faso : Plus de 39 tonnes de substances illicites incinérées à Zagtouli

Le Ministère de la Sécurité a organisé, le mardi 6 janvier 2025 à Zagtouli, dans la commune de...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dissout le gouvernement

Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé, mardi 7 janvier 2026, à la dissolution du gouvernement, une décision...