Les Aigles de Carthage de la Tunisie et les Aigles du Mali avaient rendez-vous pour ce qui est devenu un classique de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korogho, ce samedi 20 janvier 2024. Troisième fois consécutive que les deux équipes se rencontrent en phase de poule de la CAN. Ce match très serré s’est soldé par un score nul de 1-1.
Barrage Coupe du monde 2022, puis CAN 2019, CAN 2021, et maintenant CAN 2023. C’est la troisième fois consécutive que les deux équipes se rencontrent en poule à la CAN. Le duel entre la Tunisie et le Mali est devenu un classique.
La Tunisie dos au mur après son entrée en lice ratée contre la Namibie avait à cœur de lancer sa campagne africaine. Le Mali auréolé d’une belle victoire face à l’Afrique du Sud avait à cœur d’assurer sa qualification et s’adjuger de la première place du groupe.
Le Mali est premier à frapper. Les Aigles du Mali ouvrent le score en premier. Lamine Sinayoko frappe d’entrée dès la 10e minute. C’est le deuxième but pour l’attaquant malien.
10 minutes plus tard, les Aigles du Carthage de la Tunisie se révoltent et rétablissent la parité. Hamza Rafia perfore les filets du portier malien à la 20e minute de jeu.
La seconde période plus hachée et serrée verra les deux équipes se rendre coup pour coup sans trouver la faille pour prendre l’avantage. C’est sur le score de 1 but partout que le match prendra fin. Aigles du Karthage et Aigles du Mali se séparent en respect.
Au classement, le Mali comptabilise 4 points+2. La Tunisie prend ses premiers points après sa défaite contre la Namibie. La Namibie, 3 points et l’Afrique du Sud, 0 point, dans le même groupe se rencontrent demain dimanche 21 janvier 2024.
Lire aussi ➡️ CAN 2023 : L’Angola bat la Mauritanie et prend la tête du groupe du Burkina
Minute.bf