spot_img
mercredi 29 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : Le Ghana tombe face au Cap-Vert

Le Cap-Vert a créé une sensation en battant le Ghana, 2-1. C’était ce dimanche 14 janvier 2024 pour l’entrée en lice des deux équipes.

Le Ghana rate ses débuts dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN) chez son voisin Ivoirien. Les Blacks star du Ghana sont tombés face aux Requins bleus du Cap-Vert.

En effet, le Ghana a couru derrière le score depuis la première mi-temps, après l’ouverture du score par Jamiro Monteiro à la 17e minute de jeu. Les coéquipiers de André Ayew rétablissent pourtant la parité en deuxième mi-temps, grâce à Djiku.

Finalement, les Requins bleus ont croqué les Blacks star dans les arrêts de jeu. À la 90e+3, le Cap-Vert plie le match, par l’entremise d’un but de Garry Rodriguez.

Le match prend fin sur le score de 2 but à 1 en faveur du Cap-Vert.

C’est seulement la 3e victoire du Cap-Vert en CAN, en 12 matchs et de loin la plus prestigieuse contre le Ghana.

Dans le groupe B, le Cap-Vert prend ainsi la tête avec 3 points+1, l’Égypte et le Mozambique suivent avec 1 points+0 chacun. Le Ghana ferme la marche avec 0 point-1.

Demain lundi 15 janvier 2024, le groupe C entre en lice. Au programme, le tenant du titre le Sénégal va en découdre avec la Gambie à 14h GMT. Le Cameroun sera opposer à la Guinée Conakry à 17h GMT. L’Algérie dans le groupe D du Burkina Faso, fera entrée en lice face à l’Éthiopie à 20h GMT.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : L’Égypte arrache in-extremis le match nul face au Mozambique

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img