spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : Le Cameroun arrache sa qualification dans les derniers instants et fait patienter la Côte d’Ivoire

La suite et la dernière journée de la phase de poule dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, s’est jouée ce mardi 23 janvier 2024.

Le Sénégal déjà qualifié a confirmé face à la Guinée. Défaite sans conséquence pour le Syli national de la Guinée Conakry, 2-0. La Guinée sera au rendez-vous des 8es de finale.

Le Cameroun dos au mur, avant sa rencontre avec la Gambie, a arraché sa qualification dans un match fou, dans les derniers instants, 3-2.

Le Cameroun finit deuxième derrière le Sénégal et devant la Guinée à la différence de buts marqués (4 points chacun).

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ne sont pas encore situés sur leur sort. Après leur humiliation face à la Guinée-Equatoriale 4-0, le doute plane sur les probabilités de qualification du pays hôte. Les Éléphants n’ont plus leur destin en main. Ils doivent compter sur le faux pas des équipes classées 3e.

Alors que jusqu’à la 89e minute, le scénario de la poule C arrangeait la Côte d’Ivoire. En effet, dans un match fou, la Gambie tenait en échec le Cameroun 2-2 à la 89e minute. Mais les Camerounais ont eu de la ressource pour faire plier la Gambie grâce à un but dans les derniers instants du match.

Dans ce match, entre la 85e minute et la 90e minute, 4 buts ont été inscrits. 85e minute but de la Gambie, 2-1, en leur faveur. 87e minute, 2-2, CSC d’un défenseur gambien. 90e minute, but du Cameroun, . 90+4 but de la Gambie annulé par la VAR. Finalement, le Cameroun l’emporte 3-2. Pourtant à la pause le score était de 0-0. L’ouverture du score est intervenue à la 56e minute par le Cameroun. La Gambie est revenue dans la partie à la 72e minute.

Le Sénégal s’est défait de la Guinée 2-0.
Au classement, le Sénégal fait un parcours sans faute, 9 points sur 9. Le Cameroun et la Guinée sont respectivement 2e et 3e. Les deux équipes sont qualifiées.

Un premier choc est déjà connu pour les 8es de finale : Nigéria vs Cameroun.

rendez-vous à 20h pour connaître le sort des équipes du groupe D avec les confrontations Burkina Faso vs Angola et Algérie vs Mauritanie.

Lire aussi ➡️ CAN 2023/Défaite de la Côte d’Ivoire vs Guinée-Equatoriale : « Je me sens coupable de ce résultat » (Jean-Louis Gasset) 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img