spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023/Défaite de la Côte d’Ivoire vs Guinée-Equatoriale : « Je me sens coupable de ce résultat » (Jean-Louis Gasset) 

Après l’humiliation de la Côte d’Ivoire, laminée 0-4 par la Guinée-Equatoriale, ce mardi 22 janvier 2024, dans le cadre de la dernière journée de phase de poule de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, l’entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire s’est dit coupable de ce qui s’est passé au stade d’Ebimpé. 

« C’est un cauchemar ! On avait bien préparé le match. On était bien rentré dans le match : la possession, les opportunités… Mais depuis deux matchs, on veut forcer la chose, mais on n’arrive pas à marquer. Et la moindre occasion pour eux est un but (…) Je crois que l’adversaire nous a donné une leçon de réalisme. Obligatoirement, en tant que premier responsable, je me sens coupable de ce résultat », a regretté le sélectionneur ivoirien. 

Il a ajouté qu’au niveau de l’équipe, le moral est au plus bas niveau. « Quand vous prenez 4-0 à domicile, devant votre public, ça fait très mal. Tout le monde est déçu, tout le monde est abbatu (…) On va rentrer dans notre hôtel et puis attendre la suite », a-t-il dit, tout en présentant ses excuses au peuple ivoirien. 

Jean-Louis Gasset a toutefois dit espérer qu’avec les 3 points de la Côte d’Ivoire, l’équipe puisse être qualifiée pour les 8es, en tant l’une

 des 4 meilleures 3 à repêcher pour la suite de la compétition. 

Soulignons que la Côte d’Ivoire a été laminée par la Guinée-Equatoriale par 4 buts à 0, se retrouvant avec seulement 3 points-3, après les 3 journée de la phase de poule. Des résultats qui la plongent plus que jamais en sursis pour la suite de la grande messe du football africain, devant compter sur les résultats des autres matchs pour espérer poursuivre l’aventure de la CAN.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : Humiliée 4-0 par la Guinée-Equatoriale, la Côte d’Ivoire est au bord de l’élimination de sa CAN

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img