spot_img
samedi 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : La première victoire de la RDC l’envoie en demi-finale

La République démocratique du Congo (RDC) a arraché son ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Les Léopards du Congo ont dominé le Syli national de la Guinée, 3-1.

Pourtant, tout avait bien commencé pour le Syli national. Sur un penalty généreux à la 23e minute, Mohamed Lamine Bayo ne se prie pas pour le transformer. Il s’agit du troisième but de l’attaquant guinéen dans la compétition. Mohamed Lamine Bayo, par ce troisième but est à 1 but d’égaler Pascal Feindouno, qui avait marqué 4 buts lors de la CAN 2006.

Chancel Mbemba, fautif sur le penalty, se rattrape et remet les deux équipes à égalité au tableau d’affichage, à la 28e minute.

Au retour des vestiaires, la RDC obtient un penalty et fait le break à la 65e minute. Yoane Wissa met la RDC sur la voie des demi-finales, avant qu’Arthur Masuaku ne tue tout espoir de la Guinée de revenir au score. 3-1 sur un coup franc, à la 90e minute.

Après 3 matchs nuls en poule et un match nul en 8e de finale, la RDC gagne enfin et file en demi-finale. Première demi-finale pour la RDC depuis la CAN 2015. Les Léopards joueront soit la Côte d’Ivoire soit le Mali en demi-finale. Les deux équipes se rencontrent ce samedi 3 février 2024.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : Le Nigeria premier qualifié pour les demi-finales

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img