spot_img
samedi 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : Le Nigeria premier qualifié pour les demi-finales

Le Nigeria a pris le dessus sur l’équipe d’Angola par un score de 1-0, en 1/4 de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Le match s’est joué ce vendredi 2 février 2024 au Stade Nana Félix Houphouët Boigny.

Le Nigeria, meilleure défense de la CAN, avec 1 seul but encaissé lors du premier match, a mis fin à 9 matchs sans défaite de l’Angola. Grâce à sa victoire, 1-0, face à l’Angola, ce vendredi 2 février 2023, le Nigeria passe en demi-finale de la CAN. L’unique but du match est signé Ademola Lookman, après une belle chevauchée de Moses Simon.

Depuis la CAN 2013 remportée par les Super Eagles, cette équipe du Nigéria n’avait plus atteint ce stade de la compétition. Le Nigeria connaîtra son adversaire des demi-finales après la confrontation Cap-Vert vs Afrique du Sud, le samedi 03 février 2024 à 20h (GMT).

Le Nigeria s’est qualifié pour sa 15e demi-finale à la Coupe d’Afrique des Nations (5 à l’issue de la phase de groupes, 10 après un quart de finale), plus que toute autre nation (Égypte en a 13).

Les Super Eagles ont remporté 3 CAN.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : Plus que 8 équipes à l’assaut des demi-finales

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img