spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : La Guinée-Equatoriale lamine la Guinée-Bissau 4-2

Le duel entre Guinées à tourné à l’avantage de la Guinée-Equatoriale face à la Guinée-Bissau, ce jeudi 18 janvier 2024. La Guinée-Equatoriale a largement dominé la Guinée-Bissau par 4 buts à 2. Emilio Nsue a inscrit le premier triplé de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

La deuxième journée des matchs de poule a bien débuté, en terme de buts. Le premier match a livré 6 buts dont un triplé. La Guinée-Equatoriale après avoir tenu tête au Nigeria, a confirmé face à la Guinée-Bissau.

À la première mi-temps, le match s’est conclu par un score nul de 1 but partout. Emilio Nsué avait ouvert le score à la 21e minute avant l’égalisation sur autogoal de Orozco à la 37e minute.

Dès le retour des vestiaires pour la seconde période, les Equato-guinéens doublent la mise. Josete Miranda marque dès la 46e minute. Galvanisée, l’équipe poursuit les offensives. L’attaquant Emilio Nsue triple le score à la 51e minute. Une dizaine de minute après, Emilio Nsue y va pour son triplé. Il s’agit du premier triplé de la CAN 2023. La Guinée-Bissau réagit dans les derniers instants du match, par l’entremise de Zé Turbo.

Les équato-guinéen ont inscrit 4 buts dans un match de CAN pour la première fois de leur histoire footballistique. Avec 4 points au compteur en 2 matchs, la Guinee-Equatoriale est assurée de finir parmi les qualifiés pour les huitièmes de finale.

L’autre match du groupe, opposera le pays hôte, la Côte d’Ivoire au Nigeria à 17h GMT.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : Pas de vainqueur entre la RD Congo et la Zambie

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img