spot_img
samedi 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : Pas de vainqueur entre la RD Congo et la Zambie

La République démocratique du Congo (RDC) et la Zambie se sont quittés sur le score nul de 1 but partout, pour leur début dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. C’était ce mercredi 17 janvier 2024.

Le match opposant la République démocratique du Congo (RDC) et la Zambie n’a pas livré de vainqueur. Les deux équipes se sont quittés sur le score nul de 1 but partout.

La Zambie fut la première équipe à frapper. À la 23e minute, les Chipolopolos ouvrent le score après une incompréhension de la défense congolaise. But marqué par Kings Kangwa.

Mais, la réaction des Léopards ne s’est pas faite attendre. L’attaquant vedette de l’équipe congolaise Cédric Bakambu sert idéalement Yoane Wissa qui rétabli la parité.

Ce score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. 8 des 13 derniers matchs de CAN de la RDC ont fini sur un nul.

Un peu plus tôt, dans le même groupe, le Maroc avait dominé 3-0 là Tanzanie.

Au classement le Maroc est le 1er avec 3 points+3. La RDC et la Zambie suivent avec 1point sur le compteur. La Tanzanie est dernière avec 0point.

Les deuxième matchs de la CAN 2023 débutent demain 18 janvier 2024 avec les rencontres, Guinée-Équatoriale vs Guinée-Bissau à 14h GMT ; Côte d’Ivoire vs Nigeria à 17h GMT dans le groupe A; et Egypte vs Ghana à 20h GMT dans le groupe B.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : Le Maroc domine largement la Tanzanie 3-0

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img