spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Interdiction d’importation et de commercialisation des pagnes industriels estampillés du thème et du logo du 8-mars

Dans un communiqué en date du 15 janvier 2024, le gouvernement burkinabè informe que dans le cadre de la commémoration du 8-mars 2024, l’importation, la commercialisation et la distribution à titre gratuit de pagnes industriels estampillés avec le thème et le logo de l’événement, sont interdites sur toute l’étendue du territoire national.

« Dans le cadre de la tenue conjointe du forum des femmes et la commémoration de la journée internationale des droits de la Femme en 2024, le pagne ‘Faso Dan-fani’ et le pagne ‘Kokodounda’ ont été retenus comme pagnes officiels », rappelle le gouvernement. 

Ce faisant, il informe les opérateurs économiques et l’opinion publique que « dans la dynamique de promouvoir les produits nationaux à travers le ‘consommons local’, l’importation, la commercialisation et la distribution à titre gratuit de pagnes industriels estampillés avec le thème et le logo retenus pour cet évènement sont interdites sur toute l’étendue du territoire national pour compter de la date de signature du présent communiqué et ce, jusqu’à nouvel ordre ».

Tout en précisant que tout contrevenant sera sanctionné conformément à la règlementation en vigueur, le Gouvernement dit savoir compter sur la collaboration et la compréhension de tous les opérateurs économiques, pour le respect des termes dudit communiqué.

Lire aussi ➡️ Burkina : Une cinquantaine de femmes déplacées internes reçoivent des machines et des fonds pour leur autonomisation

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img