spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : Humiliée 4-0 par la Guinée-Equatoriale, la Côte d’Ivoire est au bord de l’élimination de sa CAN

Grosse surprise de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Le pays hôte, la Côte d’Ivoire est au bord de l’élimination. Battue 4-0 face à la Guinée-Equatoriale, l’équipe ivoirienne met son sort entre les mains de Dieu.

3 points en 3 matchs et une différence de buts négative de -3. C’est le total des points récoltés par le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, à l’issue de la phase de poule.

Une victoire en ouverture face à la Guinée-Bissau 2-0 et plus rien ! Que des défaites par la suite ! D’abord, les Éléphants étaient tombés 0-1 face aux Super Eagles du Nigeria. Très attendus pour un sursaut d’orgueil, les Éléphants ont été humiliés par la Guinee-Equatoriale, 4 buts à 0.

Emilio Nsué par deux fois, à la 42e minute et à la 75e minute et Pablo Ganet sur un superbe coup franc à la 73e minute alourdi le score. Le 4e but a été inscrit par Yannick Buyla à la 88e minute de jeu. Humiliation pour le pays organisateur, laminé à domicile 4-0. Naufrage au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

L’équipe équato-guinéenne, véritable surprise de cette CAN termine leader du groupe devant le Nigeria. Cette dernière s’est défaite de la Guinée-Bissau, 1-0. Le Nigeria se qualifie avec 7 points+2, derrière la Guinee-Equatoriale (7 points+6).

Précisons que les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 8e de finale. 4 des meilleurs équipes classées 3e seront repêchées. Mais là Côte d’Ivoire est mal partie vue sa différence négative. Un miracle si elle est repêchée.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : La RDC tient en échec le Maroc (1-1)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img