spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : La RDC tient en échec le Maroc (1-1)

Match nul, 1-1, entre les Lions de l’Atlas et les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) au Stade Laurent Pokou de San Pedro, ce dimanche 21 janvier 2024. L’autre match du groupe entre la Zambie et la Tanzanie s’est soldé par un nul sur le même score 1-1.

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont retardé la qualification pour les 1/8e de finale. Les Lions de l’Atlas avaient pourtant très tôt ouvert le score dès la 6e minute par le joueur du PSG Achraf Hakimi.

Piqués au vif, les joueurs congolais réagissent timidement. Cédric Bakambu rate l’occasion de remettre les deux équipes sur le même pied. Déstabilisé par les gestes de Yacine Bounou, Bakambu envoie son pénalty sur le poteau extérieur. Léger avantage pour le Maroc à la pause.

Le match monte en régime à la reprise et la RDC crée la surprise et égalise à la 76e minute de jeu. Sur une passe en retrait de Meschack Elias, Silas trompe Yacine Bounou. La RDC fait jeu égal avec le Maroc.

Le match s’achève sur ce score nul de 1 but partout. Quelques échauffourées ont eu lieu entre les deux équipes après le coup de sifflet final.

Dans l’autre match de ce groupe, là Zambie a été contrainte au partage de points par la Tanzanie. Pourtant, la Tanzanie était tout proche d’avoir sa première victoire dans une CAN. Menée au score depuis la 11e minute, sur un but du Tanzanien Msuva, la Zambie sera réduite à 10 après l’expulsion de son capitaine juste avant la mi-temps.

À 10 donc, là Zambie pousse et obtient le match nul grâce à un but de l’attaquant Patson Daka à la 88e minute de jeu. 1-1 entre Zambien et Tanzanien au coup de sifflet final.

Tout de même, le Maroc conserve la tête du groupe F avec 4 points +3, la Zambie et la RDC suivent chacune avec 2 points. La Tanzanie ferme la marche avec 1 point.

La dernière journée du groupe F mettra aux prises, le Maroc contre la Zambie et la RDC opposée à la Tanzanie.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img