Campagne « Ma brique pour SANKARA » : Le personnel du MATM mobilise 5 millions de francs CFA

Le Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, le Contrôleur général de Police Bertrand TOE, représentant le Ministre d’Etat, a procédé, le jeudi 18 juin 2026, sur le site du Mémorial Thomas SANKARA, à Ouagadougou, au versement de la somme de cinq millions (5 000 000) de francs CFA. Cette contribution représente la participation du personnel du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM) à la campagne « Ma brique pour SANKARA ».

A l’issue du versement de la somme de cinq millions (5 000 000) de francs CFA et de la remise de la quittance, le Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, le Contrôleur général de Police Bertrand TOE, a indiqué au nom du Ministre d’Etat, le Camarade Emile ZERBO, que ce geste traduit l’engagement du personnel du MATM en faveur de la préservation et de la valorisation de l’héritage historique, patriotique et révolutionnaire légué par le Camarade Président Thomas SANKARA aux générations présentes et futures.

Pour sa part, le Coordonnateur du Projet de Construction des Infrastructures du Mémorial Isidore Noël Thomas SANKARA (PCIM-INTS), le Camarade Etienne LOMPO, a salué cette contribution du personnel du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM). « Nous recevons cette contribution du personnel du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité avec une profonde gratitude et une grande satisfaction. A travers ce geste, le MATM apporte une pierre importante à l’édification de ce haut lieu de mémoire, de transmission et de conscientisation, destiné à préserver et à perpétuer l’héritage politique et révolutionnaire laissé par le Père de la Révolution démocratique et populaire d’Août 1983 », a-t-il souligné.

Cette contribution du personnel du MATM fait suite à l’honneur fait au ministère, à travers son premier responsable, le Ministre d’Etat, le Camarade Emile ZERBO, de parrainer, le 7 mai 2026, le 7e cérémonial d’hommage militaire au Camarade Président Thomas SANKARA, Père de la Révolution démocratique et populaire burkinabè.

DCRP/MATM

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Washington salue la décision des pays de l’AES de quitter la CPI

Le secrétaire d’État adjoint américain, Frank Garcia, a échangé le vendredi 17 juillet 2026, avec le ministre malien...

Justice : Un agent de santé condamné à 11 ans de prison pour viol aggravé sur une femme enceinte

La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance Ouaga II a rendu son verdict, ce vendredi, dans l'affaire...

Burkina | USFA : 149 pupilles de la Nation achèvent leur camp de vacances sous le signe du civisme

L’Union sportive des Forces armées (USFA) a clôturé, dans la journée du 17 juillet 2026 à Ouagadougou, la...

Burkina : Jean Kiendrébéogo succède à Boubakar Compaoré à la tête de la 2AI-BF

Créée en 2012 pour structurer un secteur alors en pleine mutation, la Fédération des Agents Immobiliers du Burkina...