jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Burkina : Yéli Kam dit être « victime de menaces de la part d’un individu se réclamant du rang des militaires au pouvoir »

Le Mouvement pour la Renaissance du Burkina (MRB) de Monique Yéli Kam a tenu une conférence de presse ce 17 juin 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était de livrer un message d’interpellation au président du Faso. Au cours de cette conférence de presse, Monique Yéli Kam a avoué avoir été « victime de menaces de la part d’un militaire. »

« Je voudrais vous prendre à témoin d’une menace verbale dont j’ai fait l’objet cette semaine de la part d’un individu se réclamant du rang des militaires au pouvoir », a avoué Yéli Kam au cours de cette conférence de presse d’interpellation au président du Faso. À l’entendre, on lui reprocherait son militantisme politique. « Il me reproche de m’occuper trop de la vie politique », a-t-elle révélé.

Une menace qui ne semble pas l’inquiéter, car dit-elle, « le MRB (son parti, NDLR) constitue ce bataillon d’hommes et de femmes en marche vers la liberté. Donc il n’y a pas de tabous chez nous. »

D’ailleurs, elle s’offusque et s’interroge : « Comment pouvons-nous nous taire sur les problèmes qui nous assaillent ? » Pour elle, « aucune question n’est absurde. »

Cependant, elle prévient qu’elle va continuer sa mission jusqu’au bout. Du reste, elle termine en disant qu’elle ne se sent d’ailleurs pas concernée « par ces menaces ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...