Burkina : Yéli Kam dit être « victime de menaces de la part d’un individu se réclamant du rang des militaires au pouvoir »

Le Mouvement pour la Renaissance du Burkina (MRB) de Monique Yéli Kam a tenu une conférence de presse ce 17 juin 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était de livrer un message d’interpellation au président du Faso. Au cours de cette conférence de presse, Monique Yéli Kam a avoué avoir été « victime de menaces de la part d’un militaire. »

« Je voudrais vous prendre à témoin d’une menace verbale dont j’ai fait l’objet cette semaine de la part d’un individu se réclamant du rang des militaires au pouvoir », a avoué Yéli Kam au cours de cette conférence de presse d’interpellation au président du Faso. À l’entendre, on lui reprocherait son militantisme politique. « Il me reproche de m’occuper trop de la vie politique », a-t-elle révélé.

Une menace qui ne semble pas l’inquiéter, car dit-elle, « le MRB (son parti, NDLR) constitue ce bataillon d’hommes et de femmes en marche vers la liberté. Donc il n’y a pas de tabous chez nous. »

D’ailleurs, elle s’offusque et s’interroge : « Comment pouvons-nous nous taire sur les problèmes qui nous assaillent ? » Pour elle, « aucune question n’est absurde. »

Cependant, elle prévient qu’elle va continuer sa mission jusqu’au bout. Du reste, elle termine en disant qu’elle ne se sent d’ailleurs pas concernée « par ces menaces ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Master en Sciences du langage : Bertrand Kiema analyse le rôle des acteurs glottopolitiques dans la promotion des langues nationales

L'étudiant Wend-Yam Bertrand Kiema a soutenu son mémoire de fin de cycle de Master en Sciences du langage...

Coopération : Washington salue la décision des pays de l’AES de quitter la CPI

Le secrétaire d’État adjoint américain, Frank Garcia, a échangé le vendredi 17 juillet 2026, avec le ministre malien...

Justice : Un agent de santé condamné à 11 ans de prison pour viol aggravé sur une femme enceinte

La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance Ouaga II a rendu son verdict, ce vendredi, dans l'affaire...

Burkina | USFA : 149 pupilles de la Nation achèvent leur camp de vacances sous le signe du civisme

L’Union sportive des Forces armées (USFA) a clôturé, dans la journée du 17 juillet 2026 à Ouagadougou, la...