mardi 21 octobre 2025
spot_img

Burkina : Yéli Kam dit être « victime de menaces de la part d’un individu se réclamant du rang des militaires au pouvoir »

Le Mouvement pour la Renaissance du Burkina (MRB) de Monique Yéli Kam a tenu une conférence de presse ce 17 juin 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était de livrer un message d’interpellation au président du Faso. Au cours de cette conférence de presse, Monique Yéli Kam a avoué avoir été « victime de menaces de la part d’un militaire. »

« Je voudrais vous prendre à témoin d’une menace verbale dont j’ai fait l’objet cette semaine de la part d’un individu se réclamant du rang des militaires au pouvoir », a avoué Yéli Kam au cours de cette conférence de presse d’interpellation au président du Faso. À l’entendre, on lui reprocherait son militantisme politique. « Il me reproche de m’occuper trop de la vie politique », a-t-elle révélé.

Une menace qui ne semble pas l’inquiéter, car dit-elle, « le MRB (son parti, NDLR) constitue ce bataillon d’hommes et de femmes en marche vers la liberté. Donc il n’y a pas de tabous chez nous. »

D’ailleurs, elle s’offusque et s’interroge : « Comment pouvons-nous nous taire sur les problèmes qui nous assaillent ? » Pour elle, « aucune question n’est absurde. »

Cependant, elle prévient qu’elle va continuer sa mission jusqu’au bout. Du reste, elle termine en disant qu’elle ne se sent d’ailleurs pas concernée « par ces menaces ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...