mardi 16 juillet 2024
spot_img

Burkina : une importante quantité de poulets avariés saisie par la CNLF

Ce dimanche 09 juin 2024, une équipe de la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) a mené une opération réussie dans le quartier Samandin de Ouagadougou, aboutissant à la saisie d’une centaine de cartons de poulets avariés. Cette intervention témoigne de l’engagement continu de la CNLF à protéger la santé publique et à lutter contre la fraude.

Selon la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF), l’opération, conduite avec efficacité, a permis de retirer du marché une quantité significative de produits impropres à la consommation. Les poulets saisis présentaient des signes évidents de dégradation, posant un risque sérieux pour la santé des consommateurs. Grâce à l’action rapide de la CNLF, ces produits dangereux ne seront pas distribués.

Après la saisie, les poulets avariés ont été immédiatement convoyés et remis au responsable du parc animalier de Ziniaré. Cette initiative vise à assurer une gestion responsable des produits saisis, en évitant leur simple destruction et en les mettant à disposition des animaux du parc. Une telle démarche permet de minimiser les déchets tout en contribuant au bien-être des animaux.

La CNLF encourage les citoyens à rester vigilants et à signaler toute activité suspecte liée à la vente de produits alimentaires.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bénin : Les autorités convoquent l’ambassadeur du Burkina

L'ambassadeur du Burkina Faso au Bénin a été convoqué par les autorités béninoises, apprend-on de médias locaux, dans...

France : Macron a accepté la démission de son Premier ministre mais…

Emmanuel Macron, président français, a accepté la démission de son Premier ministre, Gabriel Attal et son gouvernement, ce...

Produits éclaircissants : La responsable de « Faridah Cosmétiques » auditionnée par le CSC

Dans un communiqué ce mardi 16 juillet 2024, le Conseil supėrieur de la communication (CSC) a annoncé avoir...

Burkina : Des femmes plaident pour leur implication dans les instances de recherche de la paix

Les femmes veulent leur implication dans la recherche de la paix au Burkina Faso. Réunies autour de l'Association...