jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Burkina : Une conférence publique pour expliquer les journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne

La Primature du Burkina Faso a organisé, ce mercredi 3 avril 2024, une grande conférence publique sur le thème : « Engager tous les Burkinabè dans l’élan patriotique : quelles leçons tirées de l’histoire du Burkina et quelles propositions d’actions populaires innovantes et durables ».

Dans le but d’avoir une compréhension commune sur la portée et les objectifs des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, la Primature du Burkina Faso a initié, ce mercredi 3 avril 2024, une grande conférence publique. Elle se tient sous le thème : « Engager tous les Burkinabè dans l’élan patriotique : quelles leçons tirées de l’histoire du Burkina et quelles propositions d’actions populaires innovantes et durables ».

La présente conférence publique vise à sensibiliser l’opinion publique nationale sur les objectifs et la portée des journées nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne dans ce contexte de crises multiformes. Il s’agit de façon spécifique de : rappeler les principales leçons apprises des initiatives d’engagement patriotique et de participation citoyenne déjà menées au Burkina Faso dans d’autres pays africains, de proposer de nouvelles actions innovantes d’engagement patriotique et de participation citoyenne, recenser les défis liées à la durabilité de ces journées nationales. Plusieurs communications sont inscrits à l’ordre du jour.

En rappel, le 22 novembre 2023, le Conseil des ministres a adopté le décret instituant les Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC). Ces journées ont été officiellement lancées le 26 mars 2024 par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, sur une période de 15 jours constituant la première phase.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Abidjan rassure sur la poursuite de ses relations avec les pays de l’AES après leur retrait de la CEDEAO

Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé est intervenu 2 ou 3 fois pour faciliter le paiement au niveau du Trésor (Amidou Tiégnan)

Le débat entre Amidou Tiegnan et le témoin Camille Yé se poursuit toujours, du côté du Tribunal de...

Explosion à Tambolo : Le ministère des infrastructures mobilisé pour rétablir la circulation sur l’axe Pô-Dakola

L'explosion de deux véhicules au poste de contrôle douanier du village de Tambolo, mardi soir aux environs de...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé remettrait « 15% de commission » à Amidou Tiégnan

L'audition du témoin, Camille Yé se poursuit toujours au procès sur le détournement de fonds au ministère de...