spot_img
dimanche 28 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Un présumé terroriste relaxé au bénéfice du doute

La première session de jugement de la chambre correctionnelle spécialisée du pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme se poursuit ce 13 août 2021 au Tribunal de Grande Instance Ouaga-II. Quatre dossiers sont à l’ordre du jour. Le deuxième prévenu O.B est à la barre. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs terroristes

Originaire du Mali voisin, O.B a indiqué au juge Avoir été contraint et enrôlé de force dans le groupe Ansarul Islam. Il a indiqué que c’est M.B du même village que lui, qui appartient au groupe Ansarul Islam qui lui a parlé en premier lieu de groupe terroriste et de la vision religieuse du groupe tout en lui intimant de n’en parler à personne dans le village au cas contraire, ils viendront saccager le village et massacrer les personnes.

Se rappelle-t-il: « ils sont venus dans notre village. ils m’ont frappé, attaché et envoyé dans leur camp. J’ai été envoyé de force avec 4 autres jeunes de mon village ».Il dit y avoir fait 11 jours de formation. Aussi a-t-il appuyé, « Tout les jeunes de mon village qui n’ont pas les moyens ont aujourd’hui rejoint le groupe Ansarul ». Ils ont ainsi été formés. » Notre formation consistait à faire le sport, apprendre le maniement des armes et lire le coran », a-t-il révélé. 
Il faut rappeler que la charge qui pèse sur à O.B c’est, « association de malfaiteurs terroristes ». 

Le procureur a requis une peine d’emprisonnement de 21 ans plus une amende de 2 millions avec une période de sûreté de 14 ans.

Le tribunal s’est alors retranché 1h de temps avant de ressortir dire leur verdict. À leur retour, le juge a relaxé O.B au bénéfice du doute. 

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img