Affaire détournement fonds humanitaires : Salifou Ouédraogo « versatile » selon le Procureur

Le prévenu Salifou Ouédraogo confronté avec son supérieur hiérarchique, Soumaïla Zorom, a été embarrassé par le ministère public. « Vous êtes versatile », a dit le Procureur à son endroit.

En effet, en enquête préliminaire, Salifou Ouédraogo affirmait avoir partagé le « butin » avec son supérieur hiérarchique Soumaïla Zorom, en raison de 1/3 chacun. À la barre, ce dernier nie catégoriquement les accusations de M. Ouédraogo. « Je n’ai jamais pris 5 francs CFA sur quoi que ce soit sur les frais de manutention », a-t-il juré.

Confronté, Salifou Ouédraogo s’est dédit. Il a rejeté ses déclarations en enquête préliminaire à la police. « Je pense que c’est sur l’effet du stress que j’ai dit certaines choses. Pour la première fois au commissariat, ce n’est pas simple. Dans ce cas, vous dites des choses vraiment… » a-t-il déclaré. (Rire dans la salle, ndlr).

Chose qui a fait dire au Procureur que le prévenu a la capacité de retourner les situations, de rejeter ses déclarations d’hier. « Ce n’est pas vrai ce que j’ai dit à la police. C’est sous l’effet du stress », a repris le prévenu.

Interpellé, le principal prévenu, Amidou Tiégnan a déchargé Soumaïla Zorom. Il a souligné que « le processus se passait avec le trio : Yé-Tiegnan-Ouédraogo ». « Soumaïla Zorom n’est pas dans le processus. Le processus se passe entre nous 3 : Camille Yé, Salifou Ouédraogo et moi. Je dois dire la vérité. S’il avait fait quelque chose, j’allais le dire », a déclaré Amidou Tiegnan. (Rire dans la salle, ndlr).

L’audience se poursuit…

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’édition 2026 des Universités Sankoré pose le débat sur l’industrialisation de l’AES

La onzième édition des Universités Sankoré se tiendra du 14 au 19 juillet 2026, à Ouagadougou. À l’approche...

À New York, le Burkina Faso porte la voix de la souveraineté et de la résilience au Forum mondial sur le développement durable

(Ouagadougou, le 11 juillet 2026). À l’occasion du Forum politique de haut niveau sur le développement durable qui...

Service National Patriotique : Le Ministre Mathias TRAORE célèbre une nouvelle génération de serviteurs du peuple

Le Camarade Ministre des Serviteurs du Peuple, Mathias TRAORE, a présidé, ce vendredi 10 juillet 2026 à Loumbila,...

Église des Nations/Tabernacle Béthel Israël : Dr Hortense Karambiri dédicace des ouvrages, boussoles spirituelles pour la femme, la famille et la nation

La parole se fait livre pour guérir, restaurer et libérer. C'est dans cette dynamique que le Dr Hortense...