lundi 17 mars 2025
spot_img

Burkina : Total Énergies cède ses actifs à Coris Investment Group d’Idrissa Nassa

La société française Total Énergies a cédé tous ses actifs au Burkina Faso à Coris Investment Group, propriété de l’homme d’affaires, Idrissa Nassa. L’annonce, selon le site Horonya finance, a été faite le 18 février 2025 par Badara Mbacké, responsable du développement commercial pour l’Afrique de l’Ouest de Total, lors d’une rencontre avec le ministre burkinabè de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda.

Après avoir vendu ses actifs au Mali et au Niger, Total énergies cède ses actifs au Burkina Faso. En effet, l’acquisition est l’œuvre de Coris Investment Group, détenu par l’homme d’affaires burkinabè, Idrissa Nassa.

Badara Mbacké, responsable du développement commercial pour l’Afrique de l’Ouest de Total, a souligné l’importance de cette transaction pour assurer la continuité des opérations et maintenir les services aux clients industriels et particuliers.

Précisons que cette cession s’inscrit dans une stratégie plus large de Total visant à réorganiser ses activités sur le continent africain. Elle ouvre la voie à Coris Investment Group pour renforcer sa présence dans le secteur énergétique burkinabè, consolidant ainsi l’influence du groupe dirigé par Idrissa Nassa sur l’économie nationale.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le ministre de la culture félicite et encourage les lauréats du FESPACO 2025

Le Ministre en charge de la Culture, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu ce lundi 17 mars 2025, les...

Sénégal : Réussite d’une greffe de moelle osseuse sur un patient

Des médecins sénégalais ont réussi une greffe de moelle osseuse sur un patient. Après deux semaines d’hospitalisation, le...

Guinée : 27 partis politiques dissous et 28 autres suspendus par les autorités

27 partis politiques ont été dissous et 28 autres suspendus en Guinée, le 14 mars 2025, pour non-respect...

Burkina : Le détachement de la Gendarmerie de Falagountou fait un don de vivres aux habitants de la commune

Dans le cadre de la réalisation de ses Activités Civilo-Militaires (ACM), le détachement de Gendarmerie basé à Falangoutou...